Glossaire

Ce Glossaire est destiné à définir et expliquer la Technique et certaines Caractéristiques et Exclusivités Innovantes des Equipements de Pulvérisation, développés par TIFONE Ambiente Srl – Italie, pour la lutte Antiparasitaire et Anti Vectorielle. Pour plus de détails, les soins de l'utilisation, les causes et les solutions des problèmes et de service, voir aussi le SERVICE - Je fais moi-même.
 
En cas de nécessité, prière d’appeler le portable +39 346 288 5988
Ou le Bureau: Tel. +39 (0) 532-730.586 / Fax.39 (0) 532-730.588 / e-mail: tifone@tifone.com
Réinitialiser la recherche

ALARME SONORE à l’INVERSION DE MARCHE

Disponible pour tous les véhicules de transport des unités de Pulvérisation TIFONE.

ANCRAGE DE SECURITÉ POUR COUVERCLE DU REMPLISSAGE

Empêche la chute accidentelle et toute perte et tout dommage à celui-ci. Un standard sur tout le matériel de pulvérisation TIFONE.

ANCRAGE DE SÉCURITÉ

Dispositif empêchant la perte accidentelle d'un élément séparable de la machine. Tous les bouchons des Equipements de Pulvérisation TIFONE sont équipés de son ancrage de sécurité.

ANTIGOUTTE, VANNE - (sur la buse)

Dispositif pour bloquer l’égouttement des buses de pulvérisation, immédiatement des que l'alimentation est arrêtée. Il existe plusieurs types de vannes anti-goutte, appliquées aux buses:

  1. Type MEMBRANE. C'est le type le plus commun. Il présente l'inconvénient d'un grand encombrement qui, avec la buse située dans le flux de sortie de l'air, détermine une grande turbulence et, par conséquent, une non uniformité de la distribution du brouillard de pulvérisation. En plus, ce système détermine une certaine chute de pression dans le circuit de pulvérisation.
  2. Type PISTON. Ce système ne produit aucun encombrement additionnel autour du corps du porte-buse en tant que, le petit piston anti goutte, remplace simplement la vis d'alimentation, ce qui est tout à fait externe. En plus, il présente l'avantage de ne pas produire aucune chute de pression dans le circuit de pulvérisation, car une fois ouvert, le piston est totalement externe à la voie d'écoulement.
  3. Type à BILLE en acier inoxydable. Il a l'avantage d'une action instantanée et d’une grande simplicité. Aussi, il ne produit aucun encombrement additionnel autour du corps de la buse, puisque la bille est totalement contenue dans la tige du porte buse même, avec l'avantage que elle peut être placée dans le flux d'écoulement d'air, sans produire aucune turbulence supplémentaire. (TIFONE Pat.)

ANTIGOUTTE, à Dépression

Système anti-goutte automatique créant une dépression, dans le circuit de la ligne d'alimentation des buses, à toute interruption ou arrêt de la pulvérisation, qui empêche l'égouttement de toutes les buses de la ligne (TIFONE Pat.)
Quels sont les avantages?
Produire une dépression dans le circuit de la ligne des buses sans aucune pièce mécanique, avec une durée totalement illimitée, sans aucun entretien.
Pourquoi n'est-il pas utilisé sur toutes les machines?
La plupart des machines pour la lutte anti vectorielle est également équipée d'une pompe de Microdosage, de sorte que, par effet de la dépression, le flux est aspiré dans le réservoir de pulvérisation, en contaminant l'eau propre, ce qui est la base de la différence de pulvérisation avec la formulation spécifique.

ARRET AUTOMATIQUE MOTEUR

Protection en cas ou, l’Huile ou l'Eau, sera critique.
-de l'huile.
Tous les Atomiseurs TIFONE Ambiente en sont équipés.

AUTOFILTRE TIFONE, Autonettoyant - Automatique

Filtre de Pression Autonettoyant Absolument Automatique. Système Unique TIFONE.
Le Autofiltre, contrairement aux filtres habituels, "il ne tient pas" les débris”, mais il agit comme une barrière séparant les débris et la ligne d'alimentation de la pulvérisation.
Avec Autofiltre, les débris ne sont pas à chercher de passer à travers la cartouche du filtre, mais ils écoulent vers le réservoir. Où, toutefois, ils ne peuvent pas arriver intact parce que, au niveau du passage à travers le by-pass du Telecontrol (Régulateur de pression TIFONE), tous les corps de débris et solides sont instantanément écrasés par la pression et la vitesse de l'écoulement de retour dans ce point.
Nous le répétons:

  • L’ Autofiltre est automatique et il est un unique, basé sur l’auto-rinçage continu.
  • L’ Autofiltre est constamment fluxé, donc toujours propre et libre.
  • L’ Autofiltre n’est jamais bloqué, colmaté ni bouché. JAMAIS.
  • L’ Autofiltre ne doit jamais être nettoyé.
  • L’ Autofiltre protège les buses d'une manière absolue.
  • L’ Autofiltre est intégré dans le Telecontrol, le régulateur de pression TIFONE.

AUTOTENSOR – ANTISHOCK

C'est une fonction combinée:

  • La fonction "Autotensor" assure la reprise automatique dans le système de pointage horizontale et verticale du Canon.
  • La fonction "Antichoc" absorbe les chocs de taille moyenne à la bouche du Canon.

BOUTON-POUSSOIR

Comprends les commandes et les voyants lumineux pour toutes les fonctions de la machine. Peut-être "Filaire " ou "Sans fil". A partir de l'année 2012 tous les Pulvérisateurs à Canon de TIFONE sont équipés, en standard, avec le bouton-poussoir sans fil (Wireless).

BOUTON-POUSSOIR "Ergo" - Sans fil (Wireless)

Evolution du bouton-poussoir standard.
Pas de fils, avec une antenne intégrée puissante, une forme identique à la version filaire, sauf pour sa couleur noire.
Portée de commande sur 50 mètres. Être sans fil et très léger, il est très fonctionnel et peut être utilisé dans les plus différentes situations de pulvérisation.

BOUTON-POUSSOIR "Ergo", un contrôle complet

Tous les pulvérisateurs TIFONE sont équipés de Bouton Poussoir "Ergo", grande ergonomie.
Léger, fonctionnel, caractérisé par une grande attention dans les études.
Permet la commande et le contrôle de toutes les fonctions du pulvérisateur.
Il est tenu d'une main et peut être actionné avec un seul doigt.
Introduit sur la ligne «City 320-écologie» et «City 500-écologie», est maintenant également de série sur tous les modèles.
Equipé de longueur de câble pour une utilisation aussi à terre, pour des interventions particulières.

BOÎTE À OUTILS

Compartiment chargé de contenir des petites pièces et outils, utiles en cas de problèmes mineurs au travail (pastilles de buses, anneaux de buses, colliers, joints, clés, pinces, etc.).

BRASSAGE

Fonction pour atteindre et maintenir l'uniformité et la constance de concentration du mélange de pulvérisation à l'intérieur du réservoir. Généralement basée sur l'utilisation d'un jet Venturi.

BRASSEUR DES FORMULATS POUR LA POMPE MICRO-DOSEUSE

Brasseur portable électrique, 12V DC, pour les petits réservoirs de formulation de la pompe Micro-doseuse.
Facilement transférable d'un réservoir à l’autre.

BRASSEUR POUR LE MÉLANGE

Le système de maintien du brassage du mélange de pulvérisation dans le réservoir au but d’y assurer une concentration uniforme et constante.
Particulièrement efficace sont les brasseurs TIFONE, caractérisés par des solutions innovantes.

BROUILLARD THERMIQUE

Nouveau Brouillard Thermique par TIFONE, caractérisé par la production d'une énorme quantité de brouillard d'aérosol thermique. Le Nouveau Brouillard Thermique est capables de saturer les grandes surfaces, jusqu'à 1500-2000-3000 mètres cubes / minute et plus.

BUSE DE PULVERISATION "MMC"

Buse spéciale, spécialement conçue pour les machines pour la lutte antiparasitaire et la lutte anti vectorielle. Tout métal: pas de plastique ou pièces périssables. Ouverture instantanée et la fermeture, simplement en tournant la tête de la buse elle-même. Buses de pulvérisation de précision, avec pastilles céramiques.

BUSE DE PULVERISATION "MMC"

La pulvérisation par Canon exige un pointage précis continu, alors la présence d'un opérateur dédié, en plus du conducteur du véhicule. Afin d'éliminer le coût résultant du deuxième opérateur, la Camera + Monitor, est la solution. Une Caméra industrielle, parfaitement étanche et résistant aux chocs jusqu'à 10G, offrant une vue parfaite aussi la nuit, est appliquée directement sur la bouche de canon, avec une protection adéquate résistant aux chocs, tandis que le Moniteur est appliqué sur le tableau de bord du véhicule, à l'avant du conducteur.
Le système Caméra + Moniteur permet une parfaite "visuelle directe" de la pulvérisation, même la nuit, et permet un pointage précis du Canon sous n'importe quel angle, avec une inspection visuelle continue du travail de pulvérisation. En fait, la camera prends en continu jusqu'à la zone ciblée par le canon, avec une grande amplitude (grand-angle), et avec une grande profondeur de champ. Le moniteur en couleur, de taille considérable (7"), haute définition, avec écran anti-éblouissement et à tout ajustement nécessaire à une bonne vision (contraste, luminosité, intensité, jour - nuit). Le système Caméra TIFONE + Moniteur 7” permet alors au conducteur même le pointage précis du canon en visuelle directe pour une pulvérisation contrôlée, et l'élimination de la nécessité du deuxième opérateur. Le système Caméra TIFONE + Moniteur 7” est disponible pour tous les Pulvérisateurs TIFONE.

BUSES Á ÉMISSION TANGENTIELLE

Caractéristique du pulvérisateur, où les buses sont placées à l'extérieur de la bouche du canon, et avec un angle d'émission qui est tangentielle au flux d'air, au but d’assurer la meilleure "diffusion" du brouillard de pulvérisation pour un nuage de pulvérisation uniforme.

CANNON FLEXIGUN "Grand Angle"

Bouche Canon avec une sortie ventrale supplémentaire, activée à volonté. Particulièrement utile pour le traitement rapide de grandes surfaces: les haies, les talus, les murs et pour le contrôle des mauvaises herbes ainsi. Une caractéristique typique des Nouveaux Canons Flexigun.

CANON FLEXIGUN

Il s'agit d'un Canon de pulvérisation omni réglable et avec des caractéristiques spéciales.
  1. La bouche de pulvérisation du Canon Flexigun peut être pointée dans n'importe quelle direction, horizontalement et verticalement.
  2. Le bouche du Canon Flexigun est équipée de joints mécaniques de pointage.
  3. Les joints sont électro motorisées.
  4. La motorisation est par BOSCH.
  5. Le Pointage sur le plan Vertical est de 200°.
  6. Le Pointage sur le plan Horizontal est de 300°, et plus… en effet
  7. Le Pointage sur le plan Horizontal peut aller même au-delà de 360 degrés, simplement en déplaçant le point zéro",
  8. Le Canon Flexigun est équipé d'un "embrayage annulaire intégré”, absorbant les impacts accidentels à la bouche du Canon.
  9. Le Pointage du Canon Flexigun est par bouton poussoir ergonomique.
  10. Le Canon Flexigun est équipé d'un embout spécial "antidérive."
  11. Le Canon Flexigun est prêt pour la "Charge Electrostatique" (E±S+) TIFONE.
  12. Dans le Canon Flexigun les flexibles d’alimentation et les câbles électriques, sont intégrés et protégés contre tout risque d’endommagement et sans produire le moins de perturbations au pointage libre.
  13. Le Canon Flexigun est prêt à recevoir la fonction automatique «va-et-vient».
  14. Le Canon Flexigun peut être équipé de "camera avec un moniteur en couleur 7” permettent au même pilote le contrôle du travail de pulvérisation en directe, sans la nécessité d’un opérateur supplémentaire.
  15. Le Canon Flexigun est une idée originale TIFONE.

CANON FLEXIGUN "Grand Angle Double" - Vertical

Version spéciale de Bouche Canon avec deux sorties supplémentaires radiales Grand Angle: Une ventrale et une dorsale.
Les deux sorties sont équipées de leur propre buses, avec activation - désactivation On / Off.
La Bouche “Double Grand Angle” produit une pulvérisation large, adaptée pour le traitement de grandes surfaces dans des temps beaucoup plus courts.
Les deux sorties sont équipées de leur propre buses avec activation - désactivation On / Off.

CANON FLEXIGUN "Grand Angle Double" – À pivoter Vertical – Horizontal

Bouche “Double Grand Angle” même que ci-dessus, avec la possibilité que vous pouvez faire pivoter la Bouche même de 90°, pour obtenir:
  • Un jet Vertical large: pour la pulvérisation rapide des grandes surfaces comme les murs verticaux, les bords, les remblais, les canaux, pistes, etc., ou
  • Un jet Horizontal large: pour la pulvérisation rapide des grandes surfaces comme les prairies ou autre.
La rotation Vertical - Horizontal de la Bouche peut être manuelle ou par bouton-poussoir.

CANON FLEXIGUN Techno

L'évolution technique du Canon Flexigun, maintenant avec 22 points Plus:
  1. Turbine avec anneau de stabilité.
  2. Grille de sécurité anti-projection.
  3. Volute en HD PE, "réduction du bruit".
  4. “Autotensor” sur pointage Vertical.
  5. “Autotensor” sur pointage Horizontal.
  6. Graissage du roulement à l'horizontale.
  7. Graissage du roulement pour pointage vertical.
  8. Embrayage Absorbant les chocs à la bouche du canon.
  9. Roulement, graissé à la vie, sur le bras porte bouche.
  10. Bouche conique, "Long Range".
  11. Buses AX -2, deux faces:
    - Projection standard,
    - Pulvérisation ULV - Absolue (VMD90).
  12. Bouche canon avec sortie supplémentaire Grand Angle.
  13. Activation / Désactivation de la fonction Grand Angle.
  14. Buse spécifique sur la sortie de Grand Angle.
  15. Générateur de Charge Electrostatique (E±S+).
  16. Polariseur trépieds pour (E±S+).
  17. Puissant phare halogène.
    - avec Corps en caoutchouc résistant aux chocs.
    - avec Crystal lourd lavable.
  18. Régulateur à pression constante.
  19. Autofilter:
    - Avec rinçage d'auto-nettoyage automatique en continu:
    - Ne jamais bouché, ne jamais à nettoyer. Buses toujours libres.
  20. Fonction «va-et-vient» automatique:
    - Angle actif réglable de 15° à 200°,
    - Par capteurs magnétiques, aucune partie mécanique,
  21. Système "ULV - Absolue":
    - VMD90 du spectre des gouttelettes,
    - La micronisation: VMD90 = 20 microns - 30 microns - 40 microns.
  22. Bouton poussoir sans fil. Télécommande confort.
Le Canon Flexigun Techno est prêt pour la Charge Electrostatique (E±S+) TIFONE avancée.

CANON PULVÉRISATEUR SUR CHENILLES

Pulvérisateur auto-motorisé, sur une base de robot. Grâce à des solutions innovantes avancées, origine de la technologie, avec les caractéristiques suivantes:
  1. Réservoir mélange de pulvérisation en Polyéthylène HD Vert, résistant aux algues, en deux capacités:
    - 175 litres, pour une utilisation dans les zones qui ne sont pas à plat.
    - 250 litres, pour les zones plates.
  2. Les deux réservoirs équipés d'un indicateur de contenu à aiguille sur échelle.
  3. Réservoir Carburant, en Polyéthylène HD, 30 litres, intégré.
  4. Réservoir Eau douce, en Polyéthylène HD, 19 litres, intégré.
Le Canon à chenilles est disponible dans les configurations suivantes:
  • Flexigun avec moteur 38 Ch., et avec une portée du jet allant jusqu'à 35 m.
  • Flexigun avec moteur 13 Ch., et avec une portée du jet allant jusqu'à 16 m.

CANONS FLEXIGUN

  1. Les Canons Flexigun TIFONE sont des ventilateurs radiaux spéciaux, équipés d'une bouche de pulvérisation qui peut être pointée dans n'importe quelle direction, horizontalement et verticalement: sur 300° horizontalement, et 200° verticalement. Cette fonctionnalité permet de pulvériser presque dans n'importe quelle direction utile, ou à n'importe quel point dans l'espace, et pulvériser tout type de plantation, en Plein champ et en Serre. Un trait saillant des Canons Flexigun TIFONE est sa longue portée de pulvérisation, qui va d'un minimum de 15 m à 50 m ou plus, selon le modèle et la puissance appliquée.
  2. Les Canons Flexigun sont normalement équipés de Charge Électrostatique (E±S+) TIFONE, très puissante et fonctionnelle, qui transfère une polarisation positive (+) aux gouttelettes individuelles formant le brouillard de pulvérisation lancé par le Canon. Les gouttelettes chargées positivement sont attirés de tout relié à la terre, qui est chargé négativement (-), ainsi améliorant sensiblement la couverture de pulvérisation des points non directement exposés et, en parallèle, réduisant la dérive aérienne, sinon potentiellement élevée.
  3. Dans les Canons Flexigun TIFONE, la ionisation du champ électrostatique est obtenue par le polariseur innovant «Trépied», absolument libre de pertes de puissance. Ainsi surmontant l'ancien système de bague, souvent cause de brûlures graves avec court-circuit, jusqu'à l'annulation de la fonction d'ionisation.
  4. La bouche des Canons Flexigun a une sortie supplémentaire ventrale, avec fonction de grand angle, ce qui élargit considérablement l’éventail actif en permettant la pulvérisation rapide de grandes surfaces, comme les haies hautes, remblais, les berges des canaux, etc. La fonction Grand Angle peut être activée - désactivée à volonté.
  5. Les Canons Flexigun TIFONE, peuvent être équipés de la fonction de mouvement de «va-et-vient» ou, la bouche du canon se déplace rythmiquement selon un secteur angulaire de fonctionnement choisi, çà en automatique, sans l’intervention de l'opérateur. Le réglage de l'angle «va-et-vient» est instantané, par des pôles magnétiques. La fonction «va-et-vient» peut être Verticale ou Horizontale.
  6. Les Canons Flexigun TIFONE, peuvent être équipés de la fonction ULV-Absolue. La fonction ULV (Ultra Low Volume) permet la pulvérisation des pesticides avec des volumes très réduits, c'est à dire avec des grandes économies de pulvérisation en Formulâtes et en temps. La fonction ULV-Absolue est une idée unique et brevetée TIFONE qui diffère des systèmes de ULV normales connues, étant caractérisée par des points importants:
    - Le ULV-Absolue permet la production d’un spectre de gouttelettes VMD90 – c’est à dire gouttelettes avec un spectre d'uniformité maximale: = le 90% des gouttelettes ont un diamètre inférieur à une valeur donnée. Condition qui ne peut pas être atteint par le ULV normal connu.
    - En plus, le spectre de gouttelettes VMD90 reste constante quelle que soit la vitesse du ventilateur ou du ralentissement du moteur, si requis par les conditions de travail (TIFONE unique)
    - Le Canon Flexigun avec le ULV-Absolue TIFONE peut donc également être utilisé à basse vitesse du ventilateur, et ainsi minimiser le bruit de la machine. Condition précieuse dans la pulvérisation nocturne dans les zones résidentielles.
  7. Les Canons Flexigun TIFONE sont contrôlés à distance sur toutes les fonctions: Pulvérisation ON / OFF, pointage horizontale, pointage verticale, fonction «va-et-vient». La boite de contrôle peut être du type câblé ou du type sans fil (commande radio).
  8. Les Canons Flexigun TIFONE peuvent être équipés d'un moniteur 7” et de camera en couleur, même pour le travail de nuit, condition typique des machines pour la lutte antiparasitaire et anti vectorielle.

CAPACITÉ DE LA POMPE

La quantité de fluide délivré par la pompe. Elle est exprimée en litres / minute.
Dans la ligne des Pulvérisateurs "Citizen", "City-320-écologie" et "City-500-écologie", elle est de 55 litres / min, un grand surplus pour l’alimentation du Canon et de la Lance et du brasseur.

CAPACITÉ DE LA SOUFFLERIE

La quantité d'air produite par le ventilateur. Elle est exprimée en mètres cubes / heure (m³ / h)

CAPACITÉ EFFECTIVE

Du réservoir. La capacité totale réelle. Selon la loi, la capacité totale du réservoir doit être entre le 5% et le 10% supérieure à la capacité nominale.

CAPACITÉ NOMINALE

Du réservoir. La capacité déclarée et utilisée dans la pratique.

CARTOUCHE

Élément présent à l'intérieur d'un filtre. Généralement de forme cylindrique et la surface de maille fine, proportionnelle au niveau de filtration requis.
Typique de la cartouche filtrante du filtre automatique AUTOFILTER, en acier inoxydable de maille très fine, qui protège d'une manière absolue aussi les buses de trou de 0,8 MM.

CENTRE DE CALIBRATION

C'est un site avec un modélisateur de pulvérisation, qui est un grand mur d'essai vertical, avec une série de profils de capture, placés à différentes hauteurs et de capturer le brouillard de pulvérisation émis par le pulvérisateur. Le brouillard de pulvérisation capturé est collecté dans une série de récipients transparents tubulaires de dosage.
Le modélisateur de pulvérisation est un très bon instrument pour vérifier les caractéristiques de fonctionnement des pulvérisateurs qui sont évalués en fonction de plusieurs paramètres tels que: la continuité et l'uniformité de la distribution, et le contrôle de la dérive. Le modélisateur de pulvérisation est présent chez différents Centres de Calibration autorisés. TIFONE est le seul fabricant à disposer de son mur de pulvérisation, depuis l'année 1978.

CENTRE DE GRAVITÉ

Le point de gravité d'un corps, ou d'un système de corps. Dans le cas de l'atomiseur, le centre de gravité est le centre de masse de la machine. Plus le centre de gravité est en bas, plus la machine est stable. Le centre de gravité bas est un facteur de sécurité, très important dans toutes les conditions d'utilisation, en particulier des cas d'utilisation dans des conditions de pente.

CHARGE ÉLECTROSTATIQUE (E±S+)

Il s'agit d'un système électrique haute tension, mais de très faible intensité, délégué pour transmettre une Charge Électrique positive (+) aux gouttelettes individuelles formant le nuage de brouillard de pulvérisation.
En fait, le thème de la lutte contre les ravageurs est de plus en plus important pour le besoin croissant d’atteindre les objectifs les plus avancés, y compris:
  1. Augmentation de l'efficacité de l’intervention de pulvérisation,
  2. Réduction du nombre d'interventions,
  3. Réduction des pertes par dérive aérienne,
  4. Réduction des pertes par égouttement au sol,
  5. Réduction de la charge de pesticides par hectare,
  6. Réduction de la consommation d'énergie (carburant),
  7. Réduction du temps de travail.
 
Les objectifs ci-dessus sont tous d'un intérêt élevé et de plus en plus de poids et d'attention, tant pour la protection de l'environnement et pour l'économie d'entreprise.
Afin d'optimiser la pulvérisation dans les directions requises, soigneusement TIFONE a étudié la technique de la «Charge Électrostatique", appliquée à la pulvérisation de pesticides. Ainsi, en utilisant les nouvelles technologies et une nouvelle attention aérodynamique, TIFONE a développé des solutions innovantes significativement plus efficaces, par rapport à l'état de l'art.
Le résultat a enregistré plus de toute espérance pour la diffusion totale de la polarisation.
Aujourd'hui, la Charge Électrostatique Haute Diffusion (E±S+), de nouvelle génération TIFONE, assure des résultats pertinents et visibles.
Comme mentionné, la Charge Électrostatique est basée sur l'application d'une charge Électrostatique positive (+) aux gouttelettes formant le nuage de pulvérisation, lancé par le Canon du pulvérisateur. Une utilisation optimale de la notion de contrôle impose, toutefois, l'optimisation des conditions de émission et de perméation, caractéristiques de la Chambre de contrôle de la bouche du Canon et les conditions de "protection" et "orientation" du brouillard de pulvérisation, "Électro-chargé et à être lancé. Le nouveau système Électrostatique (E±S+), TIFONE est basé sur le développement d'une Canon innovante et d’un polarisant trépied, à la fois conçus pour fonctionner en synergie. Ce nouveau système, de Charge Électrostatique (E±S+), peut être résumé comme de suite:
  1. Une grande réduction des pertes par dérive aérienne,
  2. Une Augmentation de coupe-vent,
  3. Une Distribution de pulvérisation élargie,
  4. Une Portée de pulvérisation accrue.
 
La pulvérisation assistée par la Charge Électrostatique (E±S+), est plus complète, même dans les zones les moins exposées directement au Canon. En outre, la Charge Électrostatique (E±S+) TIFONE, réduit fortement la dérive aérienne et l’égouttement sur le sol.
Ce phénomène peut être vu, même par simple observation visuelle. En plus la Charge Électrostatique (E±S+) TIFONE devient très synergique lors de la pulvérisation en "Bas Volume" et en "Ultra Bas Volume" (UBV), où elle permet une distribution positive avec une réduction drastique du volume de brouillard de pulvérisation nécessaire pour surface unitaire, avec une économie de mélange et Formulâtes, même jusqu'à 50%. Le gain économique de l'ensemble (E±S+) et ULV, est le résultat direct de:
  • La Récupération "par Électrostatique" d'une partie des dispersions,
  • La Réduction de l'Excès de mouillage des feuilles et fruits,
  • La Réduction de la Dérive aérienne, et pour,
  • La Réduction de l’Égouttement sur le sol.
 
Ainsi, avec la pulvérisation assistée par la Charge Électrostatique (E±S+) TIFONE, tous les points énumérés dans les objectifs d'ouverture sont atteints.
Le nouveau système de Charge Électrostatique (E±S+) est disponible pour tous les Equipments de pulvérisation TIFONE.

CHARGE ÉLECTROSTATIQUE AUX CANONS FLEXIGUN

La nouvelle Charge Électrostatique (E±S+) Haute Diffusion de TIFONE, sur les Canons Flexigun, est un important progrès technologique dans le domaine de la lutte Antiparasitaire et la lutte anti Vectorielle. La pulvérisation assistée par la Nouvelle Charge Electrostatique intégrale, offre des avantages améliorés, en particulier dans l'environnement et dans l’économie, avec:
  • Une Meilleure pulvérisation de couverture,
  • La Amélioration de l'efficacité de la pulvérisation,
  • La Réduction de mélange et formulâtes,
  • La Réduction de l'impact environnemental.
 
La nouvelle Charge Electrostatique (E±S+) intégrale, Haute Diffusion, particulièrement innovante est également pour la Bouche du Canon, avec:
  1. Chambre favorisant une perméation de la Charge Electrostatique (E±S+),
  2. Chambre, Anti - dérive frontale
  3. Polariseur trépied,
 
Le nouveau système de Charge Electrostatique (E±S+) Haut Diffusion est une idée TIFONE.

CHARGEMENT ET DÉCHARGEMENT INTÉGRAL EN 30 SECONDES

La possibilité d'un verrouillage - déverrouillage rapide et d’un chargement et déchargement de la machine du véhicule de transport, est une caractéristique précieuse et demandée par tous les opérateurs du secteur.
Tous les modèles TIFONE, Citizen et City 320-écologie et City 500-écologie, sont équipés d'un système unique, permettant le déblocage rapide du pulvérisateur en seulement 20 secondes, et de le décharger en seulement 10 secondes ultérieurs, en utilisant un palan ou un chariot élévateur.
Dans un temps total de 30 secondes, le véhicule de transport est libre, prêt à être utilisé pour d'autres travaux !
De même, le remplacement rapide et facile et le verrouillage de la machine sur le véhicule, qui ne prend que 15 secondes, pour un temps total de 45 secondes.

CHARGEMENT ET DÉCHARGEMENT INTÉGRAL RAPIDE

Les Pulvérisateurs à Canon de TIFONE son du tipe totalement intégré dans une unité complète, comprenant aussi la pompe Micro-Doseuse, le Ultra Bas Volume (ULV) et le Générateur de Thermo Brouillard Aérosol ainsi. De cette façon le chargement et déchargement du pick-up est fait d'un seul coup.

CIRCUIT DE LAVAGE

Il s'agit d'une installation intégrée, qui permet le lavage, rapide et complète, du circuit de pulvérisation et du réservoir, après chaque utilisation du Canon pulvérisateur.
Il garantit la machine d'être dans le meilleur état, prêt à pulvériser de la prochaine fois. Le circuit de lavage de pulvérisation, étend considérablement la durée de vie de la machine, évite d'éventuels problèmes au travail, et réduit considérablement les coûts de maintenance et de réparation.

CIRCUIT DE LAVAGE, La fonction

Le lavage du circuit du pulvérisateur après chaque utilisation, élimine les résidus de mélange de pesticides, en évitant la sédimentation dans le circuit de pulvérisation et l’ agression à toutes les parties en caoutchouc de la machine et du circuit complet (pompe, filtres, membranes, joints, tuyaux, buses, réservoir, etc.) et en évitant aussi toute sédimentation de pesticides dans le fond du réservoir.

CIRCUIT DE LAVAGE: Avec "Réservoir vide" ou "Réservoir Non vide"

Voir la section Questions Fréquentes (FAQ)

COULEUR ANTI-ALGUES

Une teinte particulière de vert de la matière utilisée pour la fabrication de réservoirs en polyéthylène, utilisé par TIFONE pour empêcher la formation d'algues à l'intérieur du réservoir.

COUPE DE FUMIGATION DES ÉGOUTS

Pour une fumigation forcée d'égouts avec aérosol thermique, sans dispersion dans l’environnement.

DE FORME BERCEAU

Forme typique des Pulvérisateurs TIFONE "City-320-écologie" et "City-500-écologie" où, caractéristique et but du projet était, entre autres, sous la forme de berceau pour accepter les différents réservoirs et appareils à sa périphérie, en donnant l'harmonie fonctionnelle de l'ensemble et de contribuer efficacement à contenir le bruit généré par le moteur (effet de barrière acoustique).

DIRECTIVE MACHINES (CEE)

Ensemble de règles régissant les caractéristiques, qui doivent être respectées dans les machines, en particulier sou l'aspect de la Sécurité et la protection de l’Environnement.
Tous Équipement TIFONE observent ces normes, même à un niveau supérieur.

DIÉLECTRIQUE

On dit d'un matériel qui ne conduit pas l'électricité.
Utilisé pour la réalisation de pièces pour la Charge Electrostatique (E±S+).

DÉBITMETRE

Instrument permettant la mesure et le contrôle du débit en litres / minute utilisés par la machine.
Le débit peut être mesuré comme:
  1. DEBIT INSTANTANÉ
    - Débit délivré par le Canon,
    - Débit délivré par la lance à la main,
    - Débit délivré par le Fert'Injector,
    - Débit délivré par d'autres utilisations périphériques,
    - Valeurs de débit sont donné en litres / min.
  2. CAPACITÉ TOTALE LIVRÉE:
    - Débit livré pendant une certaine période de temps,
    - Débit livré à la pulvérisation d'une parcelle donnée,
    - Débit total fourni par une certaine date ou heure,
Le Débitmètre existe en 2 versions:
  • «Compact», monté entièrement sur la machine,
  • "Split", où le capteur est monté sur la machine et l'écran est monté dans la cabine.

EJECTEUR, injecteur

Pompe statique basée sur le principe «Venturi». Utilisé avec la fonction de "brasseur" du mélange à l'intérieur du réservoir ou comme pompe de remplissage.
Aussi appelé «injecteur».

EMBRAYAGE ANTI-CHOCS

On connait le risque de chocs accidentels au Canon Flexigun lors des transferts, pendant le travail, en cas de passages limités en hauteur ou en largeur, ou du à des obstacles inattendus ou autres.
Afin de protéger pleinement le Canon Flexigun de dommages graves avec des pauses de travail et des réparations coûteuses, TIFONE a introduit l’Embrayage Anti Chocs, qui protégé la bouche du Canon.

EMERGENCY-BOX

Compartiment étanche, pour tenir les petites pièces communes, utiles en cas de problèmes au travail (buses, anneaux de buses, joints, clés, pinces, etc.). Équivalent de «boîte à outils».

ENROULEUR DE TUYAU

Dispositif qui permet de jouer et enrouler le tuyau d'alimentation de la Lance à main facilement et ordonnée. Il peut être actionné manuelle ou électrique.

ENROULEURS, TIFONE, Type Professionnel

De plus caractérisés par des points importants:
  1. Le tuyau est doucement guidé par un système de 4 petits rouleaux,
  2. Levier d'arrêt instantané,
  3. Roulements étanches, «pour la vie»
  4. Galvanisation tropicale,
  5. Pression de fonctionnement: 50 bars. Pression maxi: 100 bar,
  6. Capacité : 50 ou 100 mètres,
  7. Conversion du mode manuel au électrique par simple addition d'un moteur électrique spécial.

ESPACE LIBRE SUR LA PLATE-FORME DU PICK-UP

Une caractéristique importante de l'équipement pour la lutte Antiparasitaire et de contrôle Anti Vectoriel où, en ajouts au pulvérisateur, il y a la nécessité d’espace libre pour des accessoires additionnels: telles que des conteneurs de formulâtes, pompes à main, et autres équipements fonctionnels selon le travail de la journée. Le "City 320-écologie" et le "City 500-écologie", offrent l'avantage résultant d'une intégration totale, y compris la pompe Micro-doseuse, Ultra Bas Volume et Générateur Thermique Aérosol ainsi, en laissant toujours un grand espace libre: environ 45 cm de longueur et sur l’entière largeur de la plate-forme.

FILTRE D'ASPIRATION

Dispositif placé avant la pompe. Protège la pompe contre l'entrée de débris et de matières étrangères. Doit être maintenu propre et en parfait état.

FILTRE DE PRESSION

Placé à la sortie de la pompe. Empêche toute obstruction possible des buses de pulvérisation et du brasseur. Dans les Pulvérisateurs TIFONE c'est l’Autofilter, le filtre autonettoyant automatique avec un fluxage continu. Le Autofilter est intégré dans le Telecontrol Exact.

GALVANISATION FROIDE

Traitement antirouille obtenu par immersion de la pièce à protéger dans un bain galvanique (électrolyse).

GALVANISATION À CHAUD

Traitement antirouille très efficace et durable, obtenu par immersion de la partie à protéger dans un bain de zinc en fusion. Système largement utilisé dans la production TIFONE.

GRILLE DE SECURITÉ

Dispositif de sécurité contre la projection d'une partie de la turbine qui peut exploser, du à un accident. Présent dans tous les Canons TIFONE.

GUIDES POUR CHARIOT ÉLÉVATEUR

Les Pulvérisateurs à Canon Flexigun TIFONE sont équipés avec des guides, intégrées dans la structure, pour l’utilisation du chariot élévateur.
Ce qui permet le chargement - déchargement rapide de la machine de la camionnette. En outre, ils sont équipés d'un système de verrouillage-déverrouillage rapide nécessitant seulement 30 secondes.
IMPORTANT. Pour des raisons de sécurité, le chargement - déchargement doit toujours être effectué lorsque le réservoir est complètement vide et le circuit de pulvérisation, bien rincé.

Ha

Abréviation de «Hectare»: correspondant à la surface de 100x100 m = 10.000 mètres carrés.

INTÉGRÉ

État ou la fonction de l'accessoire monté appartient physiquement et fonctionnellement à la machine base. Les avantages en sont la réduction de poids, l’augmentation de la fonctionnalité, l'opérabilité et la fiabilité, ainsi que la compacité et la facilité de chargement-déchargement rapide (en 30 sec.) La philosophie de l'intégration est adoptée et largement appliquée dans différents modèles TIFONE, et elle est très avancée dans les "City-320-écologie" et "City-500-écologie".

KMH

Abréviation de kilomètres par heure.

L / Ha

Abréviation Litres par hectare = Litres / hectare.

L / Min

Abréviation = Litres par minute Litres / minute.

LANCE À MAIN SPECIALE: Star-Jet 5 - Penetrator

Lance avec une tête sphérique spéciale avec 5 buses radiales orientées. Spécialement conçue pour la pulvérisation des buissons et des haies fleuries.
La pulvérisation se fait de manière douce, pour l'insertion de la tête de pulvérisation sphérique à l'intérieur de la végétation même.
Alimentée directement par n'importe quel modèle de Pulvérisateur TIFONE.

MAILLAGE d'un filtre

Identifie la densité du filtre qui peut être exprimée en MM., comme la largeur des trous constituant le maillage, ou en «mesh», qui est la valeur correspondant à la racine carrée du nombre de trous contenus dans un pouce carré (= n. des Trous sur l'un des côté d'un carré de 25,4 mm).

MANCHON SOUPLE

Le manchon souple reliant la base du canon et la bouche.

MANOMÈTRE, PRÉCISION DE LECTURE

Dispositif pour mesurer la pression dans le circuit d’alimentation des buses de pulvérisation du Canon. La pression est exprimée en bar. Jauges typiques ceux-là de TIFONE, caractérisés par une lecture de l'échelle fractionnée tous les 0,5 bar, pour un travail de précision.

MIN.

Abréviation de minute, la soixantième partie d'une heure.

MODÉLISATEUR DE PULVÉRISATION. Pour Canon Horizontal

Il se compose d'une zone longue, apprêtée à côté d'une paroi et à l'aide d'une série de pôles de mesure métriques. Chez TIFONE il est utilisé pour la mesure de la portée de pulvérisation jusqu'à 50 m, pour Canon single, et jusqu'à 70 mètres pour 2 Canons, en pulvérisation bilatérale.

MODÉLISATEUR DE PULVÉRISATION. Pour Pulvérisateurs d’Arbres

Paroi verticale, pour l'étalonnage de la distribution du brouillard de pulvérisation émis par le pulvérisateur pour Vignes et Arbres. Le modélisateur de pulvérisation (Prüfstand) est l'équipement idéal et indispensable pour l'étude, l'essai, le réglage et l'optimisation des pulvérisateurs d'air professionnelles. Présent chez TIFONE depuis l'année 1979.

MÉLANGE RÉSIDUEL DANS LE RÉSERVOIR (Résiduel Technique)

Quantité résiduelle qui n’est pas aspirée par la pompe, ou pas téléchargés à travers de la vanne de vidange de la cuve, elle-même. En particulier, il est très minimum dans le City 320-écologie et dans City 500-écologi, en raison du point d'aspiration très surbaissé.

NOMBRE FIXE

Généralement admis comme une valeur fixe dans une formule de calcul. Equivalent à "Constant". Souvent représenté par la lettre "K".

PAPIERS HYDRO-SENSIBLES

Petites papiers qui deviennent d'une couleur bleu intense lorsqu’ils sont mouillés par le brouillard de pulvérisation. Utilisés pour la mesure de l'intensité - la densité d'application de la pulvérisation. Placées à des distances différentes et à des hauteurs différentes donnent le degré et la qualité de la répartition de la pulvérisation le long la portée de pulvérisation du Canon.

PAS, PARMI LES ARBRES

Distance entre deux arbres successifs dans la même ligne d'une plantation.

PHARE ANTI CHOCS, SUR LE CANON

L'équipement pour la lutte Antiparasitaire et Anti Vectorielle est utilisé la plupart du temps dans la soirée et pendant la nuit, ou le phare est un outil opérationnel important.
Le phare, de série sur tous les Pulvérisateurs TIFONE, présente des caractéristiques techniques particulières:
  • Ampoule halogène pour une faible consommation et haute luminosité,
  • Corps en caoutchouc, totalement antichocs,
  • Écran en cristal lourd,
  • Écran lisse, lavage facile pour la restauration immédiate.

POLARISATION

En termes simples, dans le domaine de la pulvérisation de pesticides, le phénomène de la transmission d'une Charge Électrique aux gouttelettes individuelles formant le brouillard de pulvérisation émis par une série de buses de pulvérisation. L'effet d'une polarisation "positive" est que les gouttelettes chargées électro-statiquement (+) sont attirées par tout objet de signe électrique négatif (-), y compris tout type de végétation, favorisant ainsi une couverture de pulvérisation plus complète.

POLARISEUR ANNULAIRE

Le système traditionnel de polariseur annulaire placé sur l'extrémité de la bouche du Canon. Sujet à des pertes de puissance du aux courts circuits. Actuellement dépassé par le polariseur Cuspide Tripode, qui prévient tout tipe de perte de puissance.

POLARISEUR CUSPIDE, TRIPODE

Nouveau système de trépied offrant l'avantage de ne jamais être exposé à des court-circuit, la perte de puissance grave ou des brûlures des surfaces de contact rendues conductrices par dépôt de résidus de pesticides et d'autres, solidifiés.

POLARISEUR, PROFIL TIGE, INTÉGRAL CONTINU

Nouveau système inégalé offrant l'avantage de produire une charge d'ionisation plus profonde et agissante sur l’entière zone de la formation et de l'émission de brouillard pesticide, assurant comme çà, la transmission intégrale et maximale de la Charge Électrostatique (E±S+) à l’entière population des gouttelettes.

POLYÉTHYLÈNE

Composé macromoléculaire obtenu par la polymérisation de l'éthylène. Le Polyéthylène est considéré, aujourd’hui, comme le matériel idéal pour la réalisation de réservoirs, lisses aussi à l'intérieur, et aussi résistant à tous les pesticides et aux impacts physiques. TIFONE a été le premier Constructeur à utiliser le Polyéthylène dans la construction des réservoirs pour Pulvérisateurs Tractés en1989, et il est toujours le seul à avoir une propre ligne de production complète, avec une capacité de 600.800.1000.1500.2000,3000 et 4000 (STORM, VECTOR et VECTOR Big).

POMPE DE PRESSION

Machine apte à produire un certain débit de liquide et à le garder à une certaine pression dans le circuit du Pulvérisateur. Les meilleures pompes de pression sont caractérisées par quelques points importants:
  1. Sorties en laiton lourde (solidité),
  2. Bielles en bronze (durabilité),
  3. Soupapes avec accès facile,
  4. Segments multiples (une plus grande efficacité de pompage).

POMPE MICRO-DOSEUSE

Permet de travailler que avec de l'eau propre dans le réservoir principal et faire la formulation de dosage particulier demandé par le type individuel d'intervention. Le système permet donc une flexibilité opérationnelle totale, en évitant tout reste de mélange à la fin de l'intervention. IMPORTANT. La pompe Micro-doseuse doit être lavée après chaque utilisation, afin d'éviter la sédimentation des formulâtes et en garantir la prompte opérativité à la prochaine utilisation.

POMPE MICRO-DOSEUSE, INTÉGRATION COMPLÈTE

Typique la solution du City 320-ecologie et du City 500-écologie, comme un groupe spécialement conçu et harmonieusement intégré et qui fournit une plus grande fonctionnalité opérationnelle, fiabilité, fonction de nettoyage facile et un chargement – déchargement rapide du pulvérisateur du pick-up.

PORTEE MAXIMALE DU CANON

Terme ambigu. La portée de pulvérisation maximale est fortement dépendante des conditions environnementales. Le Vent c'est la condition qui peut faire un grand changement, avec augmentation incontrôlable (vent fort en faveur), ou de réduire de manière drastique (vent fort contre).

PORTÉE DE LA PULVÉRISATION

Il s'agit de la distance à laquelle vous pouvez percevoir l'arrivée d'une certaine quantité de gouttelettes. La portée de pulvérisation est fortement influencée par le vent, le diamètre des gouttelettes, et la température ambiante. Peut correspondre à la portée maximale.

POUCE

Unité anglo-saxonne de mesure, correspondant à 2,54 cm. Encore largement utilisée en Italie pour définir les dimensions des raccords et le diamètre de l'hélice et du ventilateur.

PRESSION CONSTANTE

Important point de fonctionnalité du Régulateur de pression, pour assurer un bon ajustement et maintien de la capacité de pulvérisation. Exceptionnel dans le Telecontrol Exact + Autofilter TIFONE.
Comme meilleure pratique et pour éviter une dérive non contrôlée des pesticides et de la dispersion dans l'environnement, il est suggéré de ne pas pulvériser en cas de vent fort, et le faire en air calme: En général tôt le matin ou dans la soirée.

PULVÉRISATION en ULV = UBV (Ultra Bas Volume)

La pulvérisation avec un brouillard très fin et un volume réduit en litres/hectare. Fonction disponible pour tous les Pulvérisateurs à Canons TIFONE, pour la Désinsectisation et l’assainissement de l’Environnement.
TIFONE a développé un système avancé appelé "ULV-Absolue", Pour la précision et pour son excellence technique innovante, il est défini ULV-Absolue.
Le ULV-Absolue permet l’emploi d'un très faible volume en litres/hectare, avec une précision exceptionnelle, la simplicité et la fonctionnalité unique et inédite.
C'est applicable à tous les Pulvérisateurs à Canon pour la lutte antiparasitaire et la lutte anti vectorielle.
Quels sont les avantages?
Le système est intégré, et:
  1. Il n'augmente pas le poids de la machine.
  2. Il n'augmente pas l'encombrement de la machine.
  3. Il ne produit pas de bruit.
  4. Il permet le passage du Volume Normal au ULV-Absolu et v.v. à l’instant.
  5. Il permet un ajustement immédiat de 3 niveaux de micronisation, juste en fonction du réglage de la pression:
    - D50DMD = 40 microns: avec la pression réglée à 20 bar
    - D50DMD = 30 microns: avec la pression réglée à 30 bar
    - D50DMD = 20 microns: avec la pression réglée à 40 bar.
  6. IMPORTANT: Une autre singularité et caractéristique unique: En raison de la sensibilité du régulateur TIFONE haute précision de pression (Telecontrol Exact) vous pouvez pulvériser en "ULV-absolue" à la vitesse de moteur selon la portée demandée du Canon, aussi presque au ralenti, sans que ça ne change pas la pression réglée à 20, 30, ou 40 bar.

Le système ULV-Absolu est un brevet TIFONE.

PULVÉRISATION À 3 DENSITÉS: Sélectionnées à l’instant

Grâce à la sélection instantanée par bouton-poussoir, vous obtenez 3 différentes densités de brouillard de pulvérisation, émises par la Canon:
  1. Densité NORMALE
  2. Densité BASSE, pour la pulvérisation préventive,
  3. Densité HAUTE pour la pulvérisation lourde, dans les zones à Grande-infestation.
(Idée originale TIFONE)

PULVÉRISATION, PORTÉE UTILE

Une portée de pulvérisation utile d'un pulvérisateur est défini comme la distance à laquelle on perçoit l'arrivée de brumisation en petites quantités mais déjà suffisantes pour les considérer comme déterminants contre les ravageurs et la lutte anti vectorielle efficace. La portée utile de pulvérisation est influencée par le vent, le diamètre des gouttelettes, la température ambiante et la vitesse d'avancement de la machine.

QUALITÉ

Terme de fonctionnalité, de l'opérabilité, la fiabilité, la durabilité, l'esthétique et le niveau de sécurité requis, et ainsi de plus en plus haut par le marché et par la loi, et pour tous les produits et services. Le concept de Qualité tend à inclure le niveau des prix, qui ne devrait pas dépasser les limites de l'acceptation du marché.

REMISE À ZERO, INDEX

Un index de référence adapté à une situation de référence de base donnée. Index de remise typique est celui là intégré dans le "système antichocs" de tous les Canons des Pulvérisateurs TIFONE.

REMPLISSAGE CÔTÉ DROITE ET GAUCHE

Solution typique pour le confort, la commodité et la sécurité dans le City 320 - écologie et dans le City 500-écologie, où l'orifice de remplissage est présent sur les deux côtés, gauche et droit.

RESERVOIRS VERTES ANTI - ALGUES

Il est connu de la formation fréquente d'algues dans le réservoir principal de la machine, Les réservoirs développés avec une teinte particulière de vert, appelé “Vert No-Algues”, qui empêche le passage de la gamme de fréquences de lumière propices à la formation d'algues.

ROPSACCÉLÉRATION - DECÉLÉRATION MOTEUR, MICRO-PROGRESSIVE

Un dispositif qui permet l'accélération micro-progressif du moteur, puis la graduation de la puissance de la machine en fonction de la performance de pulvérisation demandée. Une utilisation judicieuse de l'accélérateur micro-progressif permet une réduction de la consommation de carburante et, également, une réduction du niveau de bruit proportionnell. Une Idée TIFONE, année 1975.

RUGOSITÉ

Une caractéristique basilaire dans les réservoirs des Pulvérisateurs. Selon la loi, la rugosité des parois internes et externes de réservoirs pour pulvérisateur ne doit pas dépasser 0,1 MM. Les Réservoirs de Fibre de verre, au contraire, sont lisse à l'extérieur mais brut à l'intérieur, et de devenir de plus en plus rugueux et retenir de plus en plus la sédimentation de pesticides, sans la possibilité de le laver-nettoyer en profondeur. Par conséquent, les réservoirs de Fibres de verre, pour l’emploi dans les Pulvérisateurs, étaient déclarés techniquement illégales, depuis l’année 1980.
Tous les réservoirs TIFONE sont fabriqués en polyéthylène HD, également parfaitement lisse à l'intérieur.

RÉGULATEUR DE PRESSION

Dispositif de régulation de la pression dans le circuit du Canon du pulvérisateur. Typique et exceptionnel le régulateur Telecontrol Exact, assurant une pression constante et une stabilité de débit.

RÉSERVOIR CARBURANT AVEC APEX PROFONDE

Réservoir spécialement conçu pour l'utilisation de la machine dans un état d'inclinaison prononcé.

RÉSERVOIR D'EAU DOUCE

Il est utilisé pour le rinçage de l’entier circuit de pulvérisation, y inclus le réservoir, à la fin de chaque journée de travail. Tous Pulvérisateurs TIFONE sont équipés de réservoir d'eau douce pour le rinçage du circuit.

RÉSERVOIR D’EAU LAVE MAINS

Contient de l'eau potable, importante facteur de sécurité en cas de contact ou la contamination des mains, du visage ou d'autres parties du corps avec un insecticide ou un mélange de pesticides.

SEC.

Abréviation de «secondes», la soixantième partie d'une minute, la 1/3600 partie d'une heure.

SONDE DE DOSAGE DES PESTICIDES "F2"

La Sonde de Dosage des pesticides, est indiquée pour aspirer tout type d'insecticide solides, Poudres ou Granulés, directement du sac ou autre emballage commercial, les mélange complètement à l’instant et les décharge dans d'écran du trou de remplissage du réservoir (pas directement dans le réservoir, comme d’habitude, ou ils sédimenteraient, au moins partiellement, sans pouvoir être repris par le système de brassage).
  1. Le pesticide est instantanément aspire directement du sac, mélangé et déversé à l’instant dans l'écran le remplissage du réservoir.
  2. Alors, que le pesticide ne tombe pas sur le fond du réservoir.
  3. Mais il passe par l'écran de remplissage et il est pris par le puissant système de brassage, qui le mélangera totalement dans l’entier contenu du réservoir.
  4. Ce qui empêche absolument toute sédimentation possible.
  5. La Sonde de Dosage TIFONE permet un dosage exact de la quantité de poudre ou de granulé à être transféré, le dosage est tout simplement et confortablement effectué par que de placer le sac, ou tout récipient contenant le pesticide à être dosé, sur une échelle de salle de bain et aspirer jusqu'à ce que le poids est réduit de le montant à transférer (Brevet TIFONE)
  6. Le Dosage par la Sonde "F2" empêche tout contact physique et olfactif de l'opérateur avec les pesticides, et elle donne une protection complète contre tout risque de contamination de l'opérateur même, qui va travailler dans le confort et la sécurité.
  7. Le Dosage par la Sonde "F2" empêche également toute dispersion accidentelle au sol.

SUPPORT DU TUYAU DE REMPLISSAGE

Retient automatiquement le tuyau, pour faciliter le remplissage confortable du réservoir principal. Permet de remplissage sans enlever le couvercle et sans avoir à tenir le tuyau de remplissage. De série sur tous les modèles, Ligne Citizen, City 320-écologie et City-500-écologie.

SYNERGIES IMPORTANTES DES CANONS FLEXIGUN TIFONE

Chacune des fonctions au dessus a sa propre valeur importante. Dans les ajouts, produit leurs synergies de regroupement de grande valeur en termes de performance, de fonctionnalité et économies de fonctionnement.
Synergie 1.
La combinaison de la Charge Electrostatique (E±S+) TIFONE avec le ULV-Absolue TIFONE, produit: a) Une assez Meilleure couverture de pulvérisation, b) Une grande Réduction de la quantité de mélange et Formulât, avec une économie de coût important de pesticides (jusqu'à 50%), de temps (jusqu'à 70%) et de l'énergie (jusqu'à 30%)
Synergie 2.
La combinaison de la sortie ventrale supplémentaire Grand Angle avec la fonction de f«va-et-vient» assure :
a) Une Productivité maximale et,
b) Une Réduction importante des temps de travail.

TIFONE

Marque historique de prestige qui est devenu synonyme de qualité et d'innovation dans la production des Pulvérisateurs à Canon Flexigun pour la lutte antiparasitaire la lutte anti vectorielle, en défense de l’Environnement, et d’une vaste gamme de Modelés de Pulvérisateurs pour Vignes, Arbres et Cultures Basses.

TROU DE REMPLISSAGE LATÉRALE

Une caractéristique typique de tous les pulvérisateurs TIFONE.
Facilite le remplissage du réservoir en confort.

TROU DE REMPLISSAGE SUR LES DEUX CÔTÉS

Une caractéristique typique des pulvérisateurs "City-320-écologie" et "City-500-écologie" TIFONE.
Facilite le remplissage du réservoir en confort, dans toutes les conditions.

TUYAUX ET CÂBLES PROTEGÉS

Dans le Canon Flexigun les tuyaux d'alimentation et les câbles de ligne sont protégés contre des possibles dommages. Protection n’en produisent pas de limitation du libre pointage du canon.

TÉLÉCONTROL EXACT, AVEC AUTOFILTER

Régulateur de pression avec des caractéristiques exclusives:
  1. Pression constante,
  2. Régulation micrométrique de la pression,
  3. Manomètre de pression avec échelle à lire toutes les 0,5 bar,
  4. Autofilter, le filtre de pression autonettoyant par rinçage automatique continu.

ULV - ULTRA LOW VOLUME – UBV - ABSOLU

Le Ultra Bas Volume avancé. Brouillard de pulvérisation très fin, pour un juste "mouillage" de la surface à protéger.
Le "ULV-absolue" est utile et recommandé en combinaison avec la Charge Électrostatique (E±S+) TIFONE, en particulier dans les zones où il est demandé un presque pas de retombé de brouillard pulvérisé et une presque pas de dispersion incontrôlée de brouillard dans l'environnement.

UTILISATION TOTAL DU CONTENU des petits réservoirs pour la Pompe Micro-Doseuse

Fonction de qualité les petit réservoirs qui sont caractérisés par un fond avec point d’aspiration surbaissé pour l'utilisation de l’entier contenu du réservoir.

UTILISATION TOTAL DU CONTENU DU RÉSERVOIR: GASOIL ou ESSENCE

Fonction de la qualité, typique du réservoir de carburant des lignes City-320-écologie et City-500-écologie, caractérisé par un fond avec point d’aspiration surbaissé avec l'utilisation de l’entier contenu du réservoir.

UTILISATION TOTALE DU CONTENU DU RÉSERVOIR

Caractéristique importante, à garantir la pleine utilisation du contenu du réservoir dans le cas de travaux sur des pentes. Typiques le "City 320-écologie" et le "City 500-écologie" ou le point d’aspiration a une pente de 17 cm, assurant l’utilisation de l’entier contenu du réservoir.

UTILITÉ DE LA LANCE À MAIN

Interventions de pulvérisation manuelles dans des cas spécifiques tels que:
  • Les Lieux non accessibles au Pulvérisateur à Canon,
  • Le Lavage des conteneurs à ordures,
  • Destruction de nids de guêpes et autres parasites dangereux, 
La Lance à main est alimentée par n'importe quel modèle de Canon TIFONE: Citizen, City-320-écologie, City-500-écologie.

VANNE 3-VOIES, CIRCUIT DE LAVAGE

Pour la sélection des 3 fonctions: SPRAY (Pulvérisation), FILTRE (Nettoyage du filtre d'aspiration de la pompe), WASH (Lavage du circuit de pulvérisation et du réservoir).
Dans les équipements de TIFONE, la sélection de la vanne 3 voies est en laiton lourd plaqué, de durabilité et de fiabilité sans fin (pas plastique).

VANNE DE VIDANGE DU RÉSERVOIR

Permet la vidange complète du réservoir après le lavage du circuit et du réservoir même.

VANNE DE VIDANGE DU RÉSERVOIR

Permet la vidange complète du réservoir après le lavage du circuit et du réservoir même.

VANNE DE VIDANGE SUR LA POMPE

Permet une vidange rapide de la pompe avant la pause d'hiver et dans les zones à risque de gel. Une norme dans tous les Equipements TIFONE.

VANNE POUR LA LANCE À MAIN

Vanne de service. Toujours présente dans les Equipements de pulvérisation TIFONE.
Utile pour diverses fonctions telles que: Lance a main, l'Alimentation d'un pulvérisateur à rampe pour le contrôle des mauvaises herbes, etc. Également coïncide avec la vanne de vidange pour vider la pompe avant la pause d'hiver.

VANNES ÉLECTRO-MOTORISÉES

Dispositifs de commande de la pulvérisation.

VERROUILLAGE - DÉVERROUILLAGE RAPIDE

Un système innovant pour un verrouillage - déverrouillage rapide su Pulvérisateur sur le plancher du véhicule porteur.
L'opération est réalisée en moins de 30sec. Sans des plier, sans effort, sans risques.
Le système verrouillage - déverrouillage rapide est de série sur tous les modelés TIFONE.

VOLTMÈTRE

En cas de longue inactivité, la batterie de la machine peut perdre partie de sa charge.
Afin de la garder sous contrôle, un Voltmètre, toujours actif, est prévu pour un contrôle facile et continu.

ZERO RÉSIDUEL

Expression typique. Référé à un réservoir qui se vide complètement, assurant une pleine utilisation de son contenu. Les résultats typiques obtenus ”City-320-écologie” et “City-500-écologie” où les réservoirs sont caractérisés par une utilisation presque total du contenu.

ÉCLAIRAGE À TRAVERS DU RÉSERVOIR

Système d'éclairage intégré, utilisé dans les réservoirs. La diffusion de la lumière à travers les parois du réservoir même, rend visible le niveau du contenu.
Utile au crépuscule et pendant le travail de nuit.
Disponible pour tous les Pulvérisateurs TIFONE.

ÉCRASEMENT INSTANTANÉ ET AUTOMATIQUE de débris et de corps étrangers

Une fonction spécifique et exclusive de Pulvérisateurs TIFONE où, le système de "Autofilter" détermine le passage forcé de débris et de corps étrangers à travers du by-pass où, en raison de la pression et de là haute vitesse, ils sont instantanément pulvérisés.

ÉQUIPEMENT DE BROUILLARD THERMIQUE

Équipement spécial pour la génération de Brouillard Thermique Aérosol.
Particulièrement utile pour la lutte Antiparasitaire et la lutte Anti Vectorielle, de désinsectisation et d'assainissement dans des espaces fermés: comme les entrepôts, les silos, les sous-sols, etc. Très utile pour l'assainissement des réseaux d’égout, où la brume d'aérosol permet le transport et la propagation des Formulâtes micronisés de manière idéale, compte tenu de son extraordinaire capacité à pénétrer et obtenir le long des canaux d'égout.

“VA ET VIENT”, LA PULVÉRISATION AUTOMATIQUE

Avec réglage d'angle rapide, par aimants, droite et gauche. Système original, réalisé et appliqué par TIFONE. Il se caractérise par sa simplicité, sa facilité de pointage et sa fiabilité absolue. Système "Solid State", sans pièces mécaniques.

“VA ET VIENT”, LA PULVÉRISATION AUTOMATIQUE, HORIZONTALE

Fonction pour la pulvérisation automatique continue en “Va et Vient” à l'Horizontale. Angle de pulvérisation programmé à l’instant.
La fonction automatique "Va et Vient" Horizontale est la solution idéale pour la pulvérisation rapide, précise et automatique de vastes zones de prairies, et pour le contrôle des mauvaises herbes.
Élimine le besoin d'un second opérateur et permet au conducteur lui-même de travailler dans le confort et la détente complète.

“VA ET VIENT”, LA PULVÉRISATION AUTOMATIQUE, VERTICALE

Fonction pour la pulvérisation automatique continue en “Va et Vient” à la Verticale. Angle de pulvérisation programmé à l’instant.
La fonction automatique "Va et Vient" Verticale est la solution idéale pour la pulvérisation rapide précise et automatique des haies, arbres, murs, clôtures, boulevards, jardins, etc.
Élimine le besoin d'un second opérateur et permet au conducteur lui-même de travailler dans le confort et la détente complète.
top
Mise à jour en cours
prochainement nos innovations de produit