F.A.Q.

FAQ. Foire Aux Questions
Vise à expliquer la Technique principale des composants du matériel de pulvérisation de TIFONE Agriculture. Pour plus de détails techniques, les soins à l'utilisation, le dépannage et les réparations, voir également le SERVICE VOUS-MÊME.
Réinitialiser la recherche

AGITATION incrémentale automatique.

L'agitation incrémentale automatique est un système de "super-agitation" qui s’active automatiquement à chaque pause de pulvérisation et lors des transferts de la place de recharge du réservoir à la place  de pulvérisation.


L'agitation incrémentielle automatique est d'une grande utilité et efficacité à assurer une concentration uniforme dans le mélange et éviter la sédimentation sur le fond du réservoir.


Le système d'agitation automatique incrémentale est une idée originale TIFONE.

ANTI-GOUTTE des Buses, DIFFERENTS TYPES

Dispositif conçu pour verrouiller l'émission et égouttement des buses de pulvérisation. Il existe différents types de vannes anti-goutte appliquée aux buses:

  1. Type à  MEMBRANE. C’est le type le plus commun. Il présente l'inconvénient d’un grand encombrement qui, lorsque les buses sont placées dans le courant d’air du pulvérisateur, détermine une grande turbulence et, par conséquent, une manque d'uniformité de la répartition du brouillard. En outre, le système détermine une certaine chute de pression dans le circuit.
  2. Type à PISTON. Ce système ne présente pas de charge dans le corps de la buse puisqu’ il remplace simplement la vis d'alimentation, ce qui est totalement externe au système. En plus, il ne produit aucune chute de pression dans le circuit, en ce que, une fois ouvert, le piston est totalement externe à la voie d'écoulement. (Brevet TIFONE)
  3. Type à BILLE, en acier inoxydable. Il a l'avantage de l'instant de fermeture et simplicité. En outre, on ne détermine pas les dimensions extérieures du corps en ce que, le système à bille, est totalement contenu dans la tige, qui est parfaitement lisse et propre. La buse peut être positionnée de façon optimale dans le courant, sans produire de la turbulence supplémentaire (Brevet TIFONE)

ANTICHOC : Intégré dans les Canons Flexigun

Système d'embrayage absorbant les chocs occasionnels contre le canon 'Flexigun', lors des transferts et pendant le travail, en cas de passages limités en hauteur ou de la largeur, ou en cas d'obstacles inattendus. (Brevet Tifone 2002)

  1. Le système antichoc construit à la base du canon, absorbant les impacts sur l'embouchure, se il est suffisamment inclinée.
  2. Le système antichoc, il offre l'avantage particulier de pouvoir changer à volonté, et instantanément, le point de limite de l'angle de travail sur le plan horizontal, permettant le traitement aussi vers les coins inaccessibles autrement.

Le collimateur prévu 'Reset' ->  permet le réalignement immédiate selon l'angle primitif.


IMPORTANT!

Lors des transferts, maintenez la bouche canon orientée horizontalement pour:

  • Réduire le risque de collision avec des obstacles imprévus
  • Faciliter leur absorption par le système Antichoc intégré.

N.B. Le système absorbe les chocs contre l'extrémité de la Bouche canon, pas contre la structure verticale. (Brevet TIFONE 2002)

ARBRE CARDAN au tracteur: Quels soins et des conseils supplémentaires?

L’arbre Cardan est un élément très important et peut affecter le fonctionnement et la vie de la machine et la sécurité au travail.

  • Il doit se écouler librement.
  • Il est recommandé de préférer les nouveaux types de joints universels avec des tuyaux avec guides 'multilobo', qui assurent un meilleur glissement, aussi dans le temps.

L’arbre Cardan doit être vérifié fréquemment, et les surfaces de glissement des deux tubes doivent être maintenues parfaitement propres et lubrifiés.

  • En cas de déformation ou d'écrasement, même légère des tuyaux, le glissement est immédiatement compromis, avec de grands risques personnels pour l'opérateur et pour la machine. Dans ce cas, l’arbre Cardan doit être immédiatement remplacé par un nouveau.
  • IMPORTANT est aussi le Support Cardan au repos (voir), qui le détient soulevé lorsqu'il ne est pas en cours d'utilisation, empêchant tout contact avec de la boue et de la poussière sur le sol ou les dommages causés par écrasement accidentel.

ARBRE CARDAN: La bonne longueur?

La longueur correcte de l’Arbre Cardan on doit le faire sur la machine spécifique qu’il doit faire fonctionner. La règle est exprimée en deux points:

  1. A tracteur aligné avec la machine, les deux tubes coulissants du cardan doivent être insérés pour «au moins» un tiers de leur longueur,
  2. In conditions de braquage maximal, le Cardan doit avoir toujours une réserve de course de «au moins» 3 cm.

ARBRE CARDAN: Quand faut-il le type avec 'Roue libre'?

Un arbre Cardan équipé de roue libre est certainement à conseiller lorsque nous utilisons un tracteur et une grande puissance couplé avec un appareil de pulvérisation avec ventilateur puissant à turbine ou à hélice de 42" (diamètres 1060 mm) En fait, les tracteurs modernes, sont presque tous avec le soi-disant "embrayage hydraulique" violente, à l’arbre de la Prise de Force.

L'embrayage hydraulique rapide, détermine l'arrêt immédiat de l'arbre de Prise de Force même, qui impose un « arrêt immédiat » de toute la série d'éléments mécaniques composante la chaine de transmission. L’arrêt rapide provoque une surcharge violente, avec des valeurs très élevées de couple, ce qui peut provoquer la rupture des éléments les plus sollicités, par exemple, les boites multiplicateurs de vitesse, ou les arbres cardans mêmes.

 

Dans ces cas, il est donc absolument recommandé l'adoption de la transmission de l'arbre à cardan avec le dispositif «Roue Libre» qui transmet le mouvement seulement dans le sens de « transmission de puissance », tout en faisant tourner « libre » en cas de ralentissement ou l'arrêt de la prise pouvoir.

Ce qui représente un élément important de la protection de la machine.

ARBRE CARDAN: Quand vous devriez le jeter et en installer un nouveau?

Quand il ne se écoule pas librement, ou même quand il est que très peu endommagé.

Si l’arbre Cardan ne se écoule pas librement, les risques suivants:

  1. Risque de forte poussée et de traction sur la pompe, au moindre changement de direction et au niveau du sol, avec surcharge du palier de la pompe et ses pieds, même, à provoquer une rupture grave.
  2. Surcharge des croisières et leurs roulements, avec risque de rupture et des risques imprévisibles pour l'opérateur et les autres personnes si présentes.

ARBRE CARDAN: Soutien du Cardan quand au repos.

L’arbre à Cardan est un organe important et délicat, et aussi potentiellement dangereux. Il devrait être tenu dans les meilleures conditions de protection, même à repos. Afin de prévenir les chocs et la poussière, l’Arbre Cardan au repos doit être conservé en haut et ne reposer jamais sur le sol. Le Soutien Cardan quand au repos pour atomiseurs et pulvérisateurs Tractés et Suspendus est prévu chez TIFONE.

ARBRE CARDAN: Une longueur précise pour chaque machine spécifique?

Oui! En fait, l’arbre Cardan est un organe très important ou on doit avoir la plus grande attention, toujours.

  • Depuis la première installation, à chaque nouvelle utilisation, et toujours pendant l'utilisation de la machine.
  • Très important est sa longueur, qui doit être adaptée exactement à la machine.
  • Un arbre Cardan trop court est très dangereux pour l'opérateur.
  • Un arbre Cardan trop long est très dangereux et endommageant la machine parce que, à chaque braquage, il pousse la pompe et peut y causer des dommages très importants.

L’arbre Cardan doit donc être précisément adapté pour coupler la machine entraînée par tracteur, pour une longueur qui répond aux points suivants :

  1. En position «droite» les tubes coulissants doivent être insérés dans l'autre pendant au moins un tiers de leur longueur totale, 
  2. En position « braquage maximum »  doit rester une réserve de coulissement d'au moins 3 cm, afin d'assurer que le système ne peut pas arriver à « pack » et appuyer directement sur la pompe et la endommager sérieusement!

ATTELAGE COURT BRAQUAGE : Ce que le bon usage?

L’attelage court braquage doit être montée sur l'atomiseur de telle sorte que son point de pivotement tombe à la même distance entre les deux croisières de l’arbre cardan connecté, un côte au tracteur, et un côté à la pompe de l’atomiseur. 

ATTELAGE COURT BRAQUAGE: Ce est quoi?

L’attelage court braquage est un barre spéciale qui réduit l'angle de braquage de l'atomiseur, vous permettant d'entrer plus facilement et sortir des lignes les plus étroites.

Il existe différents types d’attelage court braquage.

ATTELAGE: Il est important de régler sa longueur et hauteur?

Oui ça l’est! II est absolument important, en fait:


Hauteur:

En général, la hauteur de la barre d’attelage doit être tel que le châssis de l'atomiseur résulte parallèle au sol.

Le non nivellement peut produire la rétention dans le réservoir d'une quantité de mélange pas pompée.


Longueur:

La longueur idéale de l’attelage d'un atomiseur tracté, ce est là où le point d’articulation atomiseur – tracteur, tombe équidistante du côté cardan atomiseur, et du côté cardan tracteur.

De cette façon, l'angle total de braquage est exactement divisé entre les deux croisières du cardan, permettant ainsi un angle de braquage maximal et la surcharge minimale pour le cardan même.

AUTOFILTER AVEC RINCAGE AUTOMATIQUE: Différence avec les «soi-disant filtres autonettoyants»

Les filtres « soi-disant filtres autonettoyants » ne sont pas de filtres autonettoyants du tout, mais simplement des normales filtres traditionnels, qui peuvent être nettoyés en actionnant une vanne, que l'opérateur doit se rappeler d'ouvrir de temps en temps, et qui décharge au sol, les débris accumulés dans le filtre lui-même. 


Les filtres « soi-disant filtres autonettoyants » sont des filtres de façon normale avec une vanne de vidange ajoutée. Avec tous les défauts des filtres normaux, à savoir:

  1. Ils détiennent les débris,
  2. Ils se bouchent progressivement,
  3. Ils nécessitent un déchargement périodique des débris,
  4. Et d’un démontage périodique total, à nettoyer manuellement la cartouche filtrante,
  5. La décharge des débris est faite normalement sur le sol, avec un effet contaminant.

Ces filtres « soi-disant filtres autonettoyants »ne sont donc pas absolument des autonettoyants du tout, mais simplement que des Filtres « à nettoyer manuellement » de temps en temps, par le partielle déchargement manuel des débris accumulés à l'intérieur.


Le Seul Véritable Filtre Autonettoyant, le Seul Unique Autonettoyante Automatique est l’AUTOFILTER TIFONE.

  • Le AUTOFILTER TIFONE se nettoie à travers le rinçage automatique en continu et il ne nécessite d’aucun travail de vidange ou de nettoyage de tout: Jamais !
  • Le AUTOFILTER TIFONE donc prévient également la pollution par décharge des débris au sol, contrairement aux filtres « soi-disant filtres autonettoyants ». Le AUTOFILTER TIFONE est le seul filtre autonettoyant automatique qui ne nécessite d’aucune vidange ou nettoyage.
  • Le AUTOFILTER est un Brevet TIFONE

AUTOFILTER TIFONE: Dans quelles lignes et modèles TIFONE est il présente?

Le AUTOFILTER est de série sur tous les modèles et les pulvérisateurs Tractés, Suspendus et Automoteurs TIFONE.

AUTOFILTER TIFONE: Où est il positionné sur l’atomiseur?

Le AUTOFILTER est intégré dans Régulateurs de pression TIFONE.

AUTOFILTER TIFONE: Qu'est-ce que? Quelle utilité?

Le AUTOFILTER, le filtre à pression complètement automatique, est de garantir à ce que les buses de pulvérisation de l'atomiseur et la buse de l'agitateur ne soient jamais bloquées.

Les trous de la cartouche filtrante de l’AUTOFILTER sont très fins, et ils protègent également les buses minimes, tels que le type 'blanc' ATR.

AUTOFILTER TIFONE: Si les buses sont bouchées ...

Les Buses ne doivent jamais être bouchées. Si les buses sont obstruées, ça signifie que la cartouche du filtre de l’ Autofilter est fissurée.

Cela peut se produire si l'eau utilisée est prise d’un canal qui contient du sable ou de limon, ou après plusieurs années d'utilisation de l’atomiseur pulvérisateur.

Remède: Remplacer la cartouche filtre.

Comme suit:

  1. Obtenir le kit "cartouche et joints" auprès d'un distributeur ou directement au Service Pièces TIFONE Tél. ..39(0)532-730586, ..39(0)532-730588 Fax, email tifone@tifone.com
  2. Débranchez le tuyau d'alimentation de la culasse en laiton du Régulateur de pression.
  3. Dévissez et retirez la culasse en laiton,
  4. Retirez la cartouche de filtration et les deux joints d'étanchéité
  5. Installez le nouveau joint intérieur dans la partie inférieure du corps,
  6. Remplacer le joint sur le laiton culasse,
  7. Installez la nouvelle cartouche dans la culasse en laiton,
  8. Insérez la nouvelle cartouche dans le corps du Filtre, en vous assurant qu'il est introduit dans le centrage, essentiellement,
  9. Remonter la culasse en laiton en faisant sorte que la cartouche filtre soit correctement répartie et n’est pas endommagée lors du serrage de la culasse,
  10. Serrer la culasse jusqu'à son plein appui contre le corps du Régulateur de pression
  11. Remontez le tuyau d'entrée à la culasse en laiton du Régulateur de pression. 

AUTOFILTER: Automatique Autonettoyante, Réellement et Véritablement unique?

Comme on le sait le AUTOFILTER est un filtre autonettoyant réellement et véritablement automatique, qui est et reste toujours propre et libre.

En fait, le AUTOFILTER, contrairement aux filtres normaux faussement appelés «autonettoyantes», il ne tient pas les débris et les corps solides présents dans le flux, mais ne fait que la fonction de barrière de séparation entre le dit débris et l'utilisation de la ligne. Les débris ne sont pas tous issus de chercher de passer à travers de la cartouche filtre de l’AUTOFILTER, mais ils restent en suspension dans le flux de retour au réservoir.

En fait, cependant, les débris, ils ne parviennent pas à arriver dans le réservoir, parce que, dans le passage par la porte "by-pass" de retour, l'ensemble des débris et solides, en raison de la pression et de la vitesse élevée de l'écoulement de retour, sont en poudre instantanément.

Le AUTOFILTER est une invention originale TIFONE.

AUTOFILTER: Comment détruit il – pulvérise il les débris et les corps étrangers?

La destruction-pulvérisation de débris et de corps étrangers présents dans le flux et en provenance du réservoir, se produit automatiquement et instantanément, en raison du passage forcé des débris et des corps étrangers sous haute pression et vitesse à travers la «porte» étroite de retour du by-pass du Régulateur de pression.
La destruction-pulvérisation de débris et des corps étrangers est instantanée et totale, de sorte qu'aucun d'entre eux ne peut jamais revenir dans le réservoir.
Ni à l’Autofilter. Le AUTOFILTER et sa fonction de destruction des débris et des corps étrangers est une idée TIFONE.

AUTORFILTER TIFONE: La cartouche, ne se coupe elle jamais?

Le AUTOFILTER comporte une cartouche filtre en acier inoxydable, particulièrement robuste et durable. Toutefois, en cas d'utilisation fréquente de l'eau prise des canaux, avec une présence considérable de sable ou de limon, il peut arriver, dans le temps, à se fissurer. Si cela se produit, vous remarquerez immédiatement le colmatage fréquent des buses, jamais arrivé avant. Dans ce cas, il suffira faire le simple remplacement de la cartouche de filtre (V. Instructions dans le menu SERVICE VOUS-MÊME)

CHARGE ÉLECTROSTATIQUE PLUS (E±S+) de TIFONE : Couverture, Environnement, Economie ...

Traitements antiparasitaires assistés par Charge Electrostatique.

Nouvelle technique avec des résultats réels et visibles.

Le problème des traitements pesticides, est de plus en plus important compte tenu de la nécessité croissante d'obtenir de résultats de plus en plus avancés, y compris:

  • O.1 Efficacité accrue des pulvérisations,
  • O.2 Réduction de n. interventions,
  • O.3 Réduction de la dérive aérienne,
  • O.4 Réduction de pertes au sol,
  • O.5 Réduction des matières premières chimiques distribuées par hectare,
  • O.6 Réduction des résidus de pesticides sur les fruits,
  • O.7 Réduction de la consommation d'énergie (carburant)
  • O.8 Réduction du temps de travail.

Ces objectifs, tous d'un grand intérêt et de plus en plus de poids et d'attention, tant pour la protection de l'environnement, à la fois pour la sécurité alimentaire et, non moins, pour l’Economie de Gestion. Afin d'optimiser les traitements dans les directions demandées TIFONE a soigneusement réétudié la technique de la "Charge Electrostatique", appliquée aux traitements antiparasitaires.

  • Ainsi, en utilisant les nouvelles technologies et une nouvelle attention aérodynamique, est venu à développer des solutions innovantes significativement plus efficaces que l'état de l'art. (Brevet Tifone 2002)
  • Aujourd'hui, les traitements assistés par Charge Electrostatique Plus (E±S+) TIFONE, les résultats sont pertinentes et visibles.
  • Il est connu que, le système de Charge Electrostatique pour les traitements pesticides dans l'agriculture, est basé sur l'opportunité d'appliquer une Charge Electrostatique Positive (+) aux gouttelettes constituant le brouillard antiparasitaire, lancé par Canon atomiseur.
  • L'utilisation optimale de cette application, exige également l'optimisation des conditions d'émission et de la fonctionnalité de la Chambre de contrôle et de distribution de la Charge même, et des conditions de «protection» et «guide», du flux brouillard « électro-chargé», lancé.
  • Le Nouveau Système Electrostatique TIFONE appelé Charge Electrostatique Plus (E±S+) est basé sur le développement d’un profile de bouche du Canon atomiseur soigneusement étudié et optimisé.

En fait, le nouveau système Charge Electrostatique Plus (E±S+), est en effet équipé d’une bouche Canon multifonction qui, en résumé, nous pouvons définir comme:

  • F.1 Une protection antidérive,
  • F.2 Un coupe-vent,
  • F.3 Une polarisation (E±S+) forcée,
  • F.4 Une Guide longue portée

 

  • La pulvérisation assistée par Charge Electrostatique Plus (E±S+) TIFONE, est plus complète, même dans les points moins directement exposées au jet du canon.
  • En outre, le système de Charge Electrostatique Plus (E±S+) TIFONE réduit les pertes par dérive aérienne et l’égouttement au sol.
  • Le phénomène peut être entendu même par simple observation visuelle.
  • Avec le système de Charge Electrostatique Plus (E±S+) TIFONE, sont également possible des traitements à Volumes Réduits, et en Bas Volume, qui permettent une réduction drastique du volume de brouillard nécessaire, avec des économies de mélange et formulâtes élevés, même jusqu'à 50% et aussi plus.
  • Les grandes économies sont le résultat direct de la réduction par la Charge Electrostatique Plus (E±S+), d'une partie des dispersions, de la réduction de l'excès de mouillage, à la réduction de la dérive aérienne, et pour la réduction de l’égouttement au sol.
  • Comme on le voit, avec les traitements assistés par Charge Electrostatique Plus (E±S+), TIFONE, la quasi-totalité des points objectif, répertoriés au début, sont atteint ou approché considérablement.
  • Le nouveau système Charge Electrostatique Plus (E±S+) TIFONE a déjà été introduit dans les Canons Flexigun omnidirectionnelles, utilisés dans la Désinsectisation comme dans les traitements pesticides de Vignes, Pépinières, Serres, Tunnels, etc.

DEBITMETRE NUMERIQUE A TURBINE

Le débitmètre est un outil qui permet la mesure, la commande, en litres / minute, le débit du traitement fourni par le pulvérisateur ou atomiseur. 

Les flux sont mesurés selon :

  1. Le Débit instantané côté Droite.
  2. Le Débit instantané côté Gauche.
  3. Le Débit instantané Totale : Droite + Gauche.
  4. Le Débit temporel pendant une certaine période de temps.
  5. Le Débit livré pour effectuer le traitement d'une certaine surface.
  6. Le Débit totale délivrée par une certaine date ou l'heure.

Le Débitmètre numérique se compose de deux éléments principaux:

  • Groupe détecteur du débit instantané
  • Groupe numérique

Pour assurer un bon fonctionnement dans le temps il est essentiel que le débitmètre soit rincé à l'eau claire à l'intérieur, après chaque utilisation de la machine.

En cas de non-fonctionnement, presque certainement cela est dû à l'absence de rinçage, de sorte que les résidus secs ont déterminé le blocage de la petite turbine.

Pour reprendre l'opération, enlever la turbine et éliminer tout résidus.

EMISSION TANGENTIELLE.

Fonction typique de certains types de buses TIFONE (AX-2, AX-3, dans la version avec collier de raccord, ou fileté 3/8").

L'émission tangentielle est une technique TIFONE qui permet de monter les buses «en dehors» de la sortie de l’air de l'atomiseur, avec l'avantage de:

  • Éliminer les tourbillons d'air produits, au contraire, par les buses positionnées dans le flux d'air,
  • D'éviter que le courant d'air réduit le cône d'émission de la buse avec une perte de diffusion,
  • Eviter la discontinuité résultant de la couverture de brouillard procuré des deux points précédents,
  • Obtenir une couverture continue de brouillard antiparasitaire, assurer une répartition plus uniforme et "souple" même aux brindilles, aux feuilles et aux fruits les plus proches de l'atomiseur pulvérisateur.

GOUTTELETTES de 100 microns DANS UN LITRE D'EAU ... Combien?

Un litre d'eau contient 1.910.840.196 gouttelettes d'un diamètre de 100 microns ...... près de 2 milliards!

En fait, 1 litre d'eau correspond à une goutte de 12,5 cm de diamètre (125 mm).

Ce qui correspond précisément à 1.910.840.196 gouttelettes d'un diamètre de 100 microns.

HELICE REGLABLE A L’INSTANT TIFONE : Inventé par qui?

l’ Hélice réglable a l’instant pour les pulvérisateurs a été inventé et construit par TIFONE en 1977.

Depuis lors, il représente un patrimoine qualitatif et une caractéristique fonctionnelle de tous les atomiseurs et pulvérisateurs à Hélice axiale TIFONE.

HELICE REGLABLE A L’INSTANT TIFONE: Différence vers les Hélices soi-disant «Hélices Réglables ».

Le Réglage de l’Hélice TIFONE est fait à l’instant en 6 seconds, sans rien démonter. Dans les Hélices soi-disant «Hélices Réglables» pas TIFONE, l'ajustement, le réglage doit être fait pale chaque pale individuellement, après avoir enlevé une série de vis: dans la pratique par le démontage complète de l'hélice même.
Opération qui prends de 30 à 40 minutes. ! Dans les Hélices soi-disant «Hélices Réglables», l'opération ne peut être fait alors Instantanément, sur le terrain, mais doit être effectué dans l'atelier, le cas échéant démonter même la grille etc., et nécessite jusqu’à 40 min.
Tandis que l’Hélice Réglable à l’Instant TIFONE, le réglage est instantané, et se fait en seulement 6 secondes et pour tous les 8 pales simultanément, et peut se faire à tout moment et le lieu, directement sur le terrain, et rapidement en utilisant uniquement l'outil approprié, fourni, et sans enlever quoi que ce soit.

HELICE REGLABLE A L’INSTANT TIFONE: Qu’est que c’est ? Comment est-elle utile?

L’Hélice réglable à l’instant TIFONE, et avec sa précise continuité, offre plusieurs avantages pratiques:

  1. Permet l'ajustement exacte du volume d'air, plantation par plantation, en fonction de l’espacement entre les files, la hauteur des arbres et de la densité du feuillage.
  2. Permet le réglage précis du Volume d'air suffisant et non excessive, mais «calibré» à la puissance, en minimisant ainsi les pertes en excès de brouillard dispersé dans l'environnement.
  3. Permet l'entraînement de l’atomiseur pulvérisateur, même avec des tracteurs de puissance minimale, avec des grandes économies d'énergie et de consommation de carburant.
  4. L’ Hélice Variable TIFONE est réglée en seulement 6 secondes.

LAVAGE DES CONTENEURS de Pesticides.

La loi prescrit que les récipient conteneurs de pesticides vides soient soigneusement lavés avant de les jeter.

La procédure de lavage peut être comme suit:

  • LAVAGE MANUEL:
  • Entrer dans le récipient conteneur une quantité d'eau propre égale à 20% de son volume.
  • Fermez le récipient conteneur et faire au moins trois rinçages consécutifs.
  • Avec chaque rinçage, vider le récipient conteneur et laisser égoutter complètement pendant au moins 60 secondes.
  • Pour les récipients conteneurs de produits de 1ère classe (avec le symbole du crâne) lavages et dégouttements connexes doivent être répétés au moins six fois.

    LAVAGE MECANIQUE:
  • Débit d'eau minimum du système: 4,5 l / min et une pression d'au moins 3,0 bar.
  • La durée de chaque lavage est d'au moins 40 sec.

IMPORTANT: Pour les récipients conteneurs de produits de 1ère classe (avec le symbole du crâne) lavages et dégouttements connexes doivent être répétés au moins six fois.

LAVAGE DU CIRCUIT : Comment l’utiliser?

Le lavage – rinçage du circuit de l‘atomiseur  pulvérisateur après chaque utilisation, élimine les résidus de pesticide, en évitant la sédimentation et la agression et l’endommagement des pièces en caoutchouc de la machine (membranes, joints, tuyaux).

Le lavage – rinçage du circuit on le fait comme ceci:

  • 1 - Avant de commencer le travail avec le pulvérisateur  - atomiseur, toujours remplir le réservoir d'eau de lavage à l'eau claire.
  • 2 - Après le travail, avec le pulvérisateur en marche, fermer les vannes de distribution des buses et déplacer la vanne de lavage de la position «SPRAY» (= pulvérisation), à la position «WASH» (= lavage), le levier vers le bas.

Comme ça, la pompe aspire l’eau claire du réservoir de Lavage.

Comme les vannes de distribution sont fermées, l'eau claire, aspiré du réservoir de lavage, sera déchargée dans le réservoir, à travers le circuit de retour de la pompe.

De cette façon, le mélange de pesticide en restant dans le réservoir et dans le circuit de l'atomiseur est ensuite totalement dilué.

  • 3 - Une fois aspiré l'eau claire du réservoir de lavage – rinçage  (environ une minute) retourner le levier de la soupape en position «SPRAY», prête pour le travail la prochaine fois.
  • 4 - Maintenant, ouvrez les vannes de distribution des buses et pulvérisez jusqu'à l'épuisement de l’eau dans le réservoir principale. De cette manière, à la fois le réservoir et l'ensemble du circuit seront lavés et la machine prête pour la prochaine utilisation, sans problèmes.

LAVAGE du CIRCUIT : Est il important?

Le Lavage – rinçage du circuit de pulvérisation de l’atomiseur est une opération très important dans les pulvérisateurs et atomiseurs modernes.
En effet, il permet le lavage-rinçage instantané de l'ensemble du circuit de la machine (réservoir, pompe, filtres, tuyaux et buses), assurant ainsi un fonctionnement prêt à chaque nouvelle utilisation de l’ atomiseur et une durée multipliée.

Le système Lavage – rinçage est standard sur tous les atomiseurs pulvérisateurs
TIFONE: Suspendus, Tractées et Automoteurs. 

LAVAGE DU CIRCUIT DE PULVERISATION : Quel est ? A quoi bon?

C’est un système comprenant un réservoir pour de l’eau claire et d’une vanne sélectrice qui permet un lavage automatique et rapide de tous les éléments constituant le circuit du pulvérisateur atomiseur (réservoir, pompe, filtres, tuyaux, collecteurs, buses, etc.). Le lavage – rinçage enlève les résidus de mélange et assure que la machine sera en parfait état et prêt à l'utiliser à nouveau. L’utilisation de la fonction de lavage – rinçage prolonge considérablement la durée de vie du pulvérisateur atomiseur et réduit considérablement les coûts de maintenance et de réparation.

LAVAGE DU CIRCUIT: Quand le réservoir du mélange il est vide.

Lorsque le réservoir du mélange antiparasitaire est vide, le lavage-rinçage sera intégrale, et il sera fait comme déjà décrit mai avec la pompe tournante à la vitesse régulière (540 tours/min), et avec le Régulateur a la pression normale de 15 bar.

Comme ça o fera le lavage–rinçage de l’entier circuit: la pompe, les filtres, les rampes et les buses et aussi l'intérieur du réservoir, lui-même.

LAVAGE du CIRCUIT: Quand le réservoir du mélange n’est pas vide.

Lorsque le réservoir n’est pas vide, mais il contient toujours du mélange antiparasitaire résiduel qui « nous ne voulons pas diluer » (pour pouvoir l’utiliser demain), le lavage peut être limitée au seul circuit: pompe, filtres, tuyaux, collecteurs et les buses, mais à l'exclusion du mélange dans le réservoir.

A cet effet, agir comme suit:

  • Porter le Régulateur de pression au maximum,
  • Ouvrir les vannes de distribution aux buses,
  • Mettre en marche la pompe et la faire tourner à la vitesse minimale possible. En fait, au ralenti, la pompe produit une portée très limitée, toujours suffisante pour effectuer le lavage-rinçage, mais sans produire plus de débit et, par conséquent, sans arriver a décharger de l'eau de retour dans le réservoir. En effet, la pression, réglée au maximum, force l'ensemble du débit de la pompe à travers des buses, et de ne pas retourner dans le réservoir.

MEMBRANES DE LA POMPE : Remplacement.

Le remplacement des membranes de la pompe est une opération un peu délicate et qui demande une attention spéciale.
En manque d’une expérience précise, il est préférable de contacter un technicien agréé ou un expert.
Dans tous les cas, vous devez respecter les étapes suivantes:

  1. Retirez la pompe de l’atomiseur pulvérisateur.  
  2. Placez-la sur un plan de travail propre. 
  3. Enlevez les têtes de la pompe et les membranes. 
  4. Faites la vidange du carter de la pompe des résidus d'huile et de l'eau.
  5. Faites le nettoyage complet de l'intérieur du corps de pompe, et bien égoutter pour en enlever tout résidu.
  6. Essuyez l'intérieur du carter de la pompe par un jet d'air comprimé.
  7. Vérifiez que les pièces mécaniques (bielles, arbre, roulements, pistons) ne sont pas affectées par une utilisation prolongée de la pompe, qui a eu lieu après la rupture des membranes.
  8. Dans le cas, remplacez les pièces endommagées.
  9. Faites l'assemblage de nouvelles membranes et des vis associées et des disques de détention.
  10. Entrez huile, par la tasse de niveau, jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau minimum indiqué sur elle. 
  11. Echappement total de l’air. C’est une opération essentiel, parce que, si des bulles d'air restent sous la membrane, ça peut conduire à une nouvelle dégradation, immédiate ou rapide. 
  12. Pour bien décharger l'air, tourner l'arbre de pompe à la main, lentement, afin d’en faciliter l'expulsion totale, qui sera vu barboter dans la tasse niveau d’huile. La rotation de l'arbre se fera avec avantage en sens alterné. 
  13. Avec l’expulsion de l’air, le niveau d'huile va baisser. Ajouter en petites doses et continuer à faire tourner l'arbre dans les deux sens, jusqu'à ce que pas de bulles d'air soient déchargées à travers de la tasse de niveau. 
  14. L’ expulsion de l’air terminée, vous pouvez maintenant remonter la pompe sur l’atomiseur pulvérisateur.      
  15. IMPORTANT. Il faut être sûr que de l'air n'est pas laissé à l'intérieur, ce qui empêcherait le remplissage complet de la chambre d'huile entre le piston et la membrane, avec l'émergence de bulles d'air qui pourraient conduire à une rupture rapide des membranes. Donc, 
  16. Avant d'utiliser l’atomiseur pulvérisateur enfin, laissez tourner la pompe encore lentement pendant 5 min., à 15 bars, pour une sécurité complète d’échappement à l'air totale. 
  17. Ensuite, arrêtez la pompe et vérifiez et réglez le niveau d'huile de la pompe qui, à pompe arrêtée ne doit pas dépasser le repère de niveau minimum indiqué sur la tasse.
  18. Utilisez de Huile  SAE W30-40.

POMPE: Est elle important dans un atomiseur pulvérisateur moderne?

La pompe est l'un des éléments les plus importants dans un atomiseur, et doit toujours être de la plus haute qualité, afin d'assurer la continuité du travail et une durée de vie presque illimitée.

POMPE: Est il vrai que les pompes TIFONE ont une Technique et une Qualité exclusives?

Oui, C’est ça. Le pompes TIFONE, se distinguent de tous les autres pour certains leurs caractéristiques uniques de qualité, de fonctionnalité et de sécurité pour l'opérateur, tels que:

  1. Bielles en bronze (= plus grande souplesse et durabilité);
  2. Double anneaux sur le piston (= plus de rendement volumétrique);
  3. Sortis en laiton massif (= résistance et durabilité);
  4. Filtre côté gauche (= facilité d'accès et de sécurité pour l'opérateur) ;
  5. Filtre directement relié à la pompe (= réduction des chutes de pression et le risque de perte et aspirations d’air indésirable)
  6. Vanne de vidange rapide de la pompe (= pour faciliter le vidange avant l'hiver).

Les pompes TIFONE sont disponibles en version Normal ou en Bronze.

PORTE BUSES FLIP-JET 'TRIO'

Buse spéciale avec 6 faces (3 chaque côté) pur une grande combinaison, sélectionnables de «zéro», un ou deux ou trois faces actives.

Convient pour les grandes combinaisons de l'intensité du traitement et le traitement de gros volumes / hectare de plantes assez large et à feuillage dense …orange, mangue, etc.

Un produit original TIFONE.

PORTE BUSES FLIP-JET 'TWIN'

Buse spéciale avec 4 faces (2 chaque côté) pour une combinaisons sélectionnable «zéro», une ou deux faces actives.

Convient pour les grandes combinaisons de l'intensité du traitement et le traitement de gros volumes / hectare de plantes assez large et à feuillage dense …orange, mangue, etc.

Un produit original TIFONE.

PORTE BUSES Tangentiels AX-2.

Buse avec 2 têtes sélectionnables. Montage au dehors de la bouche d’émission du ventilateur. Elle évite toute turbulence au flux d’aire, pour un nuage antiparasitaire continue, qui garanti une distribution totalement uniforme sur la végétation. Avec anti-goutte à balle inox, intégrée. Brevet TIFONE.

PORTE BUSES Tangentiels AX-3.

  • Buse multiple, semblable au modèle AX-2 mais avec 3 têtes sélectionnables, au lieu de deux.
  • Montage au dehors de la bouche d’émission du ventilateur.
  • Elle évite toute turbulence au flux d’aire, pour un nuage antiparasitaire continue, qui garanti une distribution totalement uniforme sur la végétation.
  • Avec anti-goutte à balle inox, intégrée.
  • Convient pour le traitement de plantations très différentes, avec différente nécessité en termes de Volume /hectare.
  • Brevet TIFONE.

PRODUITS PHYTOSANITAIRES / PESTICIDES.

Substance chimique ou de la préparation, contenant une ou plusieurs substances actives, destinées à protéger les plantes et les produits végétaux contre tous les organismes nuisibles, ou à en prévenir l'action, éliminer les plantes indésirables, restreindre ou empêcher la croissance indésirable.

RESERVOIRS EN POLYETHYLENE: Les réservoirs en Polyéthylène sont techniquement illégales.

La fibre de verre, malheureusement ...

Jusqu'à il y a quelques dizaines années, toutes les pulvérisateurs et atomiseurs pour les traitements antiparasitaires, étaient équipés de réservoir en résine polyester, renforcée par des fibres de verre.

  1. Mais, depuis 1985, ce matériau a été déclaré techniquement «illégale» et il a été condamné à l’utiliser pour les pulvérisateurs et atomiseurs en agriculture.
  2. Cette condamnation a été fait, d'abord, par la BBA allemande (l'organe qui légifère sur les équipements de protection des cultures, en Allemagne: l'ISO 4287-1 Merkmal 16.2.1), puis par la Commission Européenne, qui réussi à durcir la matière au niveau communautaire.

Les raisons de cette décision sont, essentiellement:

  1. Le réservoir en polyester /fibres de verre  présentent la surface intérieure "fibreuse" et non lisse.
  2. Assez de pesticides contiennent des composants issus de la pétrochimie, qui dissolvent lentement la résine polyester qui lie les fibres de verre, avec les conséquences négatives que:
  3. La paroi interne de la cuve devient plus ridée, et détient de plus en plus de résidus de sédimentation de pesticides.
    Les résultats négatifs sont:
  4. Le réservoir, si on le lave, conserve considérable, des quantités croissantes de pesticides qui ne sont souvent pas compatible avec le produit à être utilisé pour le traitement successif.
  5. Dans la pratique, le réservoir n’est pas lavable en profondeur, car ils ne respectent pas les conditions de "rugosité maximale" de 0,1 mm, ainsi qu'il est expressément requis par la BBA et par les Directives Communautaires,
  6. En outre, les fibres sont découvertes plus en plus, sont libérées via-via, allant en circule dans le circuit, et arrivent immédiatement aux filtres où, ils passent facilement à travers les mailles.
  7. Les fibres arrivent aussi immédiatement aux soupapes de la pompe, en empêchant la fermeture parfaite avec une diminution, même de manière significative, de débit et de pression,
  8. Avec les réservoirs en Polyester et Fibres de verre, une partie de ces fibres, arrivent à passer à travers la pompe, arrivent aux buses en produisant le blocage, avec la conséquence ennuyeuse d'avoir à arrêter, retirer les buses obstruées, les nettoyer, remonter, puis nous retrouver dans le même état une ou quelques minutes plus tard.
  • Commence alors une histoire sans fin ...
  • Arrêter, descendre, démonter, nettoyer, retour ...
  • Toujours bouchées ...!

Avec les réservoirs en Polyéthylène ça ne peut pas passer...

Le Polyéthylène est un matériel compact et continu et il n’a pas de des Fibres à perdre…

Le Polyéthylène représente aujourd'hui le matériel idéal pour la production de réservoirs appropriés pour contenir mélanges chimiques pesticides, car il offre les avantages suivants:

  1. Il est parfaitement lisse aussi à l'intérieur,
  2. Il maintient cette condition dans le temps, étant donné que le matériel Polyéthylène est compact et ne contient pas de fibres,
  3. Par conséquent, on le lave facilement, comme l'exigent les règles, et il vous permet de passer à des traitements ultérieurs avec des produits différents, sans conséquences,
  4. Est un matériau très élastique et stabile, beaucoup moins délicate du Polyester plus Fibres de verre,
  5. Il peut être facilement réparé par soudage,
  6. Il se prête à la création de toute forme, ce qui permet la construction de réservoirs plus fonctionnels et plus performants.
  7. Un réservoir moderne en Polyéthylène, bien conçu, fabriqué avec un moule de haut niveau, vous permette d'atteindre des avantages nouveaux et importants pour l’atomiseur et puis l'utilisateur:
    ► Le brassage du mélange est beaucoup plus profonde et uniforme,
    ► La prévention de la sédimentation des pesticides sur le fond,
    ► Le vidange totale, avec presque pas de résidus. Mais, encore une fois, pas seulement «faire» un réservoir en polyéthylène: Cela doit être fait avec une attention particulière et précise, venant de profondes années d'expérience, et de déterminer la fiabilité structurelle et les résultats fonctionnels maximales,
  8. En effet, le Polyéthylène est un matériau de plus grand niveau technique et industriel, ce qui nécessite des efforts considérables et beaucoup d'attention spéciale par le designer, et qui nécessite des moules fabriqués avec une technologie spécifique, et particulièrement onéreuse.

TIFONE, toujours à la pointe, a été le premier (1987) à utiliser pleinement et Polyéthylène Industriel, et de développer ses réservoirs originaux et spéciaux, selon des idées et des compétences de pointe, par rapport à l'état de l'art.

Même pour les modèles tractés, avec des capacités de 600, 800, 1000, 1500, 2000, 3000 et 4000 litres - une ligne avec double fiabilité, pour ce encore unique dans le monde, et fait tout simplement avec une avance de 5 à 10 et jusqu'à 15 ans ou plus, par rapport à la concurrence.

Sans compter que, plusieurs concurrents continuent à produire et vendre, même aujourd'hui, des atomiseurs pulvérisateurs avec un réservoir encore en Polyester et Fibres de verre…. comme mentionné, illégale, et avec des dommages finales pour le Client.

IMPORTANT: Il sera utile en effet, garder à l'esprit que, depuis l’illégalité des réservoirs en Polyester et Fibres de verre, également la revente de pulvérisateurs ou atomiseurs équipés de ce type de réservoir, est interdite et illégale, qui peut considérablement aggraver la situation du nouveau propriétaire, dans le cas des contrôles. Contrôles qui seront inévitables en cas d'accident, sur champ ou sur la route.

 

SONDE DE DOSAGE 'F2' TIFONE: ASPIRE – DISSOUE – TRANSFERTS LES PESTICIDES.

Les fonctions :

  • Dosage des pesticides,
  • Leur mélangèrent instantané et complète,
  • Leur transfert automatique dans le filtre de remplissage du réservoir,
  • Dans le filtre de remplissage du réservoir, nous le soulignons, de sorte que l'opérateur peut bien voir et vérifier que les pesticides, aussi poudres ou granulés plus lourdes, sont complètement dissous, et non transférés directement dans le réservoir, sans possibilité de contrôle,
  • Tout cela sans le moindre contact, ni manuel, ni d'odeur de la part de l'Opérateur.
  • Et tout donné dans le peu de temps de seulement 1 minute.
  • La Sonde de dosage 'F2', un parfait appareil aspirateur - mélangeur et transféreur automatique des pesticides.
  • Capable d'aspirer n’importe quel type de poudre ou granulé, directement à partir du sac ou autre conteneur commercial, et de le transférer automatiquement, déjà complètement mélangé, dans le filtre de remplissage du réservoir du pulvérisateur en évitant tout contact physique, manuel ou olfactive de l'Opérateur.
  • La Sonde de Dosage 'F2', offrant ainsi une protection totale contre les risques de contamination, de l'Opérateur et de l'environnement.
  • Le dosage exact de la quantité de poudres ou de granulés à être transféré, est fait simplement en plaçant le sac, ou outre emballage contenant le produit à doser, sur une échelle commune (également de type de pesage des personnes), et aspirer avec la sonde de Dosage 'F2', jusqu'à ce que le poids initial de l'emballage a été réduit de la quantité nécessaire à être transférée.
  • Nous insistons sur le fait important que, contrairement aux aspirateurs commerciales normales, la sonde de Dosage 'F2' TIFONE  transfert le produit, dissout et mélangé à
  • l’instant, dans le filtre de remplissage du réservoir, ce qui permet à l'Opérateur de vérifier e mélangèrent totale réel du produit, et cependant, pas directement dans le réservoir, ce qui favorise la sédimentation des produits sur le fond comme c’est le cas avec les aspirateurs commerciaux normaux.

En résumé, les avantages de la Sonde de Dosage 'F2' TIFONE sont:

  1. Certitude que les poudres et granulés sont complètement dissous (sinon, restent sur le filtre… et vous les voyez!),
  2. Pas plus de contact manuel avec des pesticides,
  3. Pas plus de inhalation de poussières nocives,
  4. Pas plus besoin de verser les poudres ou les granulés dans un seau et en faire la dissolution à main.
  5. Pas plus besoin de soulever le seau et verser le mélange dans le filtre de remplissage, avec tous les risques de instabilité,
  6. Pas plus de risque de coulée de produit ou de mélange sur vous-même ou au sol,
  7. Pas plus de risque de grandes quantités de poudres ou de granulés qui ne sont pas dissous mais sédimentés sur le fond du réservoir.
  8. Plus aucun risque de pulvérisation et ensuite, de manière inattendue, un mélange à une concentration non constante et pas différente à celle que vous aviez proposé!
  9. Le Dosage est très rapide, et est fait dans 1 minute
  • Tous des avantages évidents et précieux.
  • La Sonde de dosage F2 est un Brevet TIFONE
  • La Sonde de dosage F2 est de série sur tous les modèles STORM, VECTOR-VIP et BRAVO..

SUPPORT POUR L’ ARBRE CARDAN A REPOS

Un dispositif qui maintient l'arbre d'entraînement loin du sol lorsqu'il ne est pas connecté au tracteur. C’est un dispositif d'une grande utilité, car il empêche l'arbre d'entraînement de tomber au sol, dans la poussière ou la boue, et sans le risque d’être gravement endommagé par des chocs accidentels. Le support pour cardan à repos est standard dans tous le pulvérisateurs et atomiseurs TIFONE.

ULV - Absolu ... (Ultra Low Volume - Absolu) Un Nouveau Plus.

Le ULV-Absolu est l'introduction de l’Ultra Bas Volume de TIFONE avec une précision caractéristique, une simplicité et une fonctionnalité uniques et inédites.

Le système ULV- Absolu TIFONE (Brevet)

  1. IL est applicable à n’importe quel modèle de Pulvérisateur ou atomiseur TIFONE
  2. Le système est intégré, pour lequel:
  3. Il ne augmente pas le poids de la machine.
  4. Il ne augmente pas l'encombrement de la machine.
  5. Il ne produit aucun bruit.
  6. On passe du traitement à Volume Normal à l’ULV-Absolu en un instant.
  7. Permet le réglage instantané pour trois niveaux de micronisation: D50DMD = 40 microns, D50DMD = 30 microns, D50DMD = 20 microns.

VECTOR TIFONE: Quels sont le contrôles et commandes sur le côté gauche ?

... Ils sont au moins 16….

  1. La petite roue avant, réglable en hauteur… sur le côté gauche
  2. Le bouton de réglage de pression… sur le côté gauche
  3. L’indicateur mécanique du contenu du réservoir… sur le côté gauche
  4. Le bouchon de remplissage du réservoir d'eau de rinçage… sur le côté gauche
  5. La vanne de sélection di circuit de lavage… sur le côté gauche
  6. La soupape de vidange de la pompe… sur le côté gauche
  7. La vanne de connexion Lance à main… sur le côté gauche
  8. Le filtre d'aspiration de la pompe… sur le côté gauche
  9. Le réservoir de lavage des mains… sur le côté gauche
  10. Le robinet de vidange du réservoir principal… sur le côté gauche
  11. Le couvercle de remplissage du réservoir principal… sur le côté gauche
  12. Le compartiment pièces d’urgence… sur le côté gauche
  13. La sonde F2 de dosage rapide et en sécurité des pesticides…sur le côté gauche
  14. La prise pour le l’injecteur de remplissage… sur le côté gauche
  15. La commande de la boite de vitesse… sur le côté gauche
  16. Le Quiver pour la clef de réglage de l’hélice… sur le côté gauche

La Ligne VECTOR 1000.1500.2000.3000.4000 litres, 

  • Dispose tous les contrôles sur le côté gauche.
  • Paie grande attention à la souplesse d'utilisation.
  • Paie grande attention à la sécurité de l'opérateur.

VECTOR: Est il vrai que la ligne VECTOR a la boîte outils et pièces d’urgence ?

Oui, La Ligne VECTOR est équipée en standard d'un compartiment pour les petites pièces et des outils utiles pour résoudre rapidement et directement les petites urgences qui peuvent survenir pendant le travail.

  • La Boîte d'urgence est intégrée, et est obtenue par moulage au moment de la production du réservoir.
  • La Boîte d'urgence est imperméable, de sorte que le contenu est bien protégé de la pluie et du brouillard de pulvérisation.
  • La boîte d'urgence est une idée TIFONE

VECTOR: Est il vrai que la ligne VECTOR a un indicateur spécial du contenu?

Oui, oui l'indicateur du contenu du réservoir est vraiment spécial, parce que:

  1. Il est sur le côté avant,
  2. Il est avec aiguille mécanique,
  3. Il est très large,
  4. Il est parfaitement lisible du bord tracteur,
  5. Il est parfaitement lisible de terre, aussi à distance,
  6. Avec une grande échelle logarithmique, avec une amplitude de lecture croissante vers les valeurs plus faibles, ce qui permet une évaluation précise de l'autonomie de travail, même vers la fin du contenu,
  7. Il reste précis dans le temps,
  8. Il a une durée illimitée,

... Une autre bonne idée TIFONE. 

VECTOR: Est il vrai que, la ligne VECTOR a un attelage de zéro jeu?

Oui, dans la ligne VECTOR TIFONE 1000.1500.2000.3000 et 4000 Litres, l’attelage est précisément couplé au châssis et n'a aucun jeu.

Cela signifie moins de bruit pendant le fonctionnement et la durée de vie.

En fait, chaque jeu entre deux parties est la condition d'une éventuelle consommation rapide et d’une plus courte durée.

VECTOR: Ligne VECTOR a le réservoir eau claire à la proue. Pourquoi?

Les avantages d'avoir le réservoir d'eau claire de rinçage dans la proue sont différents et important:

  1. On utilise l'espace non utilisé do côte avant du châssis avec l'avantage de la compacité de la machine,
  2. L’avant du châssis en forme d’arc arrondi, ce qui apporte de grands avantages dans le cas de terrain boueux et déformable avec une forte chaussée: l'arc rond hémisphérique glisse doucement sur le terrain, sans produire des rainures ou des pistes non désirées,
  3. Le poids à la proue réduit considérablement le centre de gravité, augmentant considérablement la stabilité et la sécurité, des conditions précieuses lorsque vous travaillez sur des pentes raides,
  4. La forme arrondie de la proue en forme d’arc hémisphérique permet de travailler même à quelques centimètres du sol, ce qui augmente encore la stabilité de l’atomiseur pulvérisateur,
  5. Il est possible d'obtenir une machine de hauteur plus réduite et plus compacte.

Le réservoir proue intègre dans le châssis est une idée TIFONE

VECTOR: Ligne VECTOR a tous les contrôles sur le côté gauche. Pourquoi?

Oui, la ligne VECTOR 10009.1500.2000.3000.4000 litres a tous les contrôles et les points de service sur le côté gauche, parce que c’est un grand facteur de sécurité pour l'Opérateur. En fait, l'Opérateur descende normalement du tracteur depuis le côté gauche.

L’avoir tous les contrôles sir le côté gauche:

  1. Il ne faut jamais s’appuyer sur l'entraînement de l'arbre cardan pour arriver à des points sur le côté avant droit,
  2. Il ne devrait jamais passer devant le ventilateur pour atteindre les points des commandes ou des services positionnés sur le côté droit,
  3. Il ne doit pas perdre de temps avec des improductives et ennuyeuses "promenades" autour de la machine,

Les commandes et tous les points de service prévus sur le côté gauche, est également un avantage de confort, car tout est plus pratique, plus facile et plus immédiate, ainsi que plus sûr, Il doit être considéré que les différents points de commande et de service sont également à venir à 16, ou plus. 

VECTOR: Ligne VECTOR TIFONE a la proue '’arc hémisphérique’’ ? Pourquoi?

Oui, c’est ça.

Les avantages de la proue ‘’arc hémisphérique’’ sont différents:

  1. Le côté avant du châssis est parfaitement arrondi, soit ver le sol, soit aux côtés et sans risque de jamais pouvoir endommager les roues du tracteur ;
  2. Les côtés ronds cèdent la place à la roue avant du tracteur, ce qui permet un virage lassez plus étroit et court;
  3. L'angle de braquage est plus grand, avec un attelage plus court;
  4. La machine en totale est plus courte, est plus agile dans l'entrée-sortie de rangées étroites;
  5. La proue est utilisée comme réservoir de l’eau claire de rinçage di circuit de l’atomiseur pulvérisateur.
  6. Le poids du réservoir eau claire de rinçage est ainsi positionné très en bas, au bénéfice du centre de gravité et de la stabilité de l’atomiseur pulvérisateur sur les pentes;
  7. Il permet à la Ligne VECTOR de travailler aussi à quelques cm du sol, pour augmenter la stabilité au maximum, et toujours sans endommager le sol.
  8. En fait, la proue-quille totalement arrondie lui permet de "glisser" en douceur sur le sol et sur la boue.

VENTILATEUR SOUFFLERIE DU TYPE TOUR.

  • Le Ventilateur à TOUR est la solution «évoluée et spécialisée», développée pour le traitement des arbres de fermes modernes, type 'Palmette' et similaires.
  • La forme d’arbres type Palmette est un type de culture qui présente des avantages significatifs sur les classiques, arbres « plein vent », a développement libre.
  • La forme Palmette est caractérisée par quelques points qui deviennent des facteurs importants, notamment en termes économiques et de confort opérationnel.

En effet le Palmette:

  • Il a un développement limité en hauteur (3 à environ 5 m),
  • Présente une épaisseur réduite de la végétation (40 à 80 cm max).

Ces fonctions impliquent des grands avantages pratiques et économiques:

  1. Une exposition plus intense et homogène au soleil des surfaces végétatives, avec une meilleure qualité et l'uniformité des fruits,
  2. Une grande simplification et l'économie des opérations de taille,
  3. Une grande évolution dans le domaine des traitements de pesticides, avec la possibilité d'utilisation,
  4. Une grande simplification et l'économie des opérations de récolte des fruits.

La grande attention consacrée à ce nouveau défi technique, la création d'un type de TORRE garantit des avantages importants:

  1. Approche de points d'émission de brouillard de pulvérisation aux surfaces des arbres à traiter,
  2. Assure une meilleure couverture des parties supérieures et des sommets des arbres.
  3. Offrent une Excellent Symétrie de distribution, à droite et à gauche,
  4. Permettent une Mineure dispersion par dérive aérienne (- 28%),
  5. Offrent la Possibilité de réduction significative de litres / hectare (- de 25 à 45%),
  6. Permettent des importantes économies de pesticides (- de 25 à 45%).
  7. En outre, les Ventilateurs à Tour, bien étudiés  a une forme profilée, bien arrondie et effilée, qui évitent tout risque de dommages et de se engager dans la végétation et de fruits, comme on peut aisément se produire avec les encombrantes normales »au Cabinet» présentées par certains petits fabricants (Typique et absolu, au contraire,  l’exemple des Tours de TIFONE)

Les TOURS de Pulvérisation de TIFONE sont disponibles en 3 modèles:

  • TORRE 28/150, pour la vigne en rangées Palmette avec jusqu'à 3 m de espacement entre lignes et des hauteurs jusqu'à 3,5 m.
  • TORRE 32/180, pour les vergers en rangées Palmette avec jusqu'à 4,5 m de espacement entre lignes et des hauteurs jusqu'à 4,5 m.
  • TORRE 36/210, pour les vergers avec 6 m ou plus de espacement entre lignes et des hauteurs jusqu'à 6 m ou plus

VENTILATEUR TORRE (TOUR)

Le ventilateur à Tour pour les atomiseurs et pulvérisateurs est une solution «évoluée et spécialisée», développée pour le traitement des plantations fruitières modernes, type 'Palmette' et similaires.
Les arbres avec une forme à Palmette présentent des avantages significatifs sur les classiques, traditionnels arbres à couronne, dites à «plein vent».
La forme Palmette est caractérisée par quelques points qui deviennent des facteurs importants, notamment en termes économiques.


En effet la Palmette:

  • A un développement limité en hauteur (3 à environ 5 m)
  • A une épaisseur réduite de la végétation (40 à 80 cm max)


Ces caractéristiques sont des grands avantages, pratiques et économiques:

  1. Une exposition solaire plus intense et homogène de surfaces végétatives, avec une meilleure qualité et uniformité des fruits,
  2. Une grande simplification et l'économie des opérations de taille,
  3. Une grande simplification et l'économie des opérations de récolte des fruits,
  4. Une grande évolution dans le domaine des traitements antiparasitaires, avec la possibilité de l'utilisation des nouveaux ventilateurs, étendus en hauteur, et  pour ça dites à TORRE.


La grande attention consacrée à ce nouveau défi technique, la création d'un type de TORRE qui garantit des avantages économiques et l'efficacité du traitement est un des importantes Brevets de TIFONE.

VOLUME / Hectare (litres hectare): Comment calculer le litre minutes correspondent?

Le Volume / hectare, c’est la quantité de mélange antiparasitaire distribué, pulvérisée par hectare. Ce donné est choisi en fonction de la plantation à traiter: Hauteur des arbres, la densité du feuillage, le développement végétatif, le type de parasite à combattre, préférences de l’Operateur. ….

Il est donc nécessaire de calculer rapidement les correspondants litres minute, afin de pouvoir calibrer le pulvérisateur pour le volume-hectare programmé.

Le calcul des litres minute correspondantes à un volume / hectare donné, est calculé selon la formule connue:

(Litres hectares  x Espacement files en m x   Interfila en Km/h tracteur  = Litres min.)/ 600

Si, par exemple, nous voulons distribuer un volume de 500 litres / hectare, dans une plantation avec un espacement de 4 m, et en utilisant une vitesse du tracteur de 6 km/h, on aura: 500 x 4 x 6 : 600 =    20 litres / min. totale Droite + Gauche / 10 Litres min /  chaque côté

 

Cela signifie que je dois utiliser des buses avec un débit individuel qui, ensemble, donnent un débit total de 20 litres par minute.

Si vous voulez utiliser, par exemple, 6 buses de chaque côté, donc 12 buses au total,   devrez utiliser des buses qui, à une pression donnée (15 bar, par exemple) livrent environ 1,66 litres min. chacune (20: 12 = 1,66).

Bien sûr, si je veux utiliser des buses plus petites pour le côté inférieure des arbres et des buses plus grandes pour le côté plus il faut combiner un choix de buses qui ensemble, assurent un débit voisin environ 20 litres minute au total.

 

Voir aussi les  FOMULES UTILES

top
Mise à jour en cours
prochainement nos innovations de produit